Bruno Privat

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (10)

Exposition Bruno Privat, travail photographique

Expositions et Musées

Le directeur de la photographie Bruno Privat pratique la photographie depuis quelque vingt ans : prises de vue au sténopé, tirages anciens au palladium et au charbon sont ses techniques de prédilection. Une partie de son travail sera exposée jusqu’au 15 mars 2019 sous le toit d’A la plage Studio.

Le Micro Salon 2012 en images, 1re partie
Le reportage photographique de Pauline Maillet

2012

Cette année, l’AFC a demandé à Pauline Maillet, photographe, de porter un regard attentionné sur la 12e édition du Micro Salon. Nous publions ici une première partie du reportage qu’elle a réalisé afin de rendre compte visuellement de ce rendez-vous annuel qui s’est tenu les 10 et 11 février derniers à La fémis.
Après ce premier aperçu, voir la suite de cette visite guidée...

Alain Choquart, AFC, témoigne

Philippe Renaut

Je ne suis pas " intervenu " lors de la dernière Lettre de l’AFC au sujet de décès de mon assistant Philippe Renaut. En effet, j’ai choisi de proposer une " pleine page " au Technicien du film qui resterait auprès des enfants de Philippe comme une mémoire de la profession vis-à-vis de leur père. Je n’ai pas souhaité écrire deux textes.

Le 27e festival international " Manaki Brothers "
se déroule du 26 septembre au 1er octobre 2006 à Bitola (République de Macédoine)

Films AFC dans les festivals

Organisé par la MFPA (Association macédonienne des professionnels du film), le festival " Manaki Brothers ", du nom des frères Milton and Yanaki Manaki, fête sa 27e édition du 26 septembre au 1er octobre dans la ville de Bitola (Macédoine).
Comme chaque année, ce festival dédié à l’image cinématographique présente en compétition une sélection de 12 longs métrages.

Parmi les films en compétition, deux sont photographiés par des membres de l’AFC : De battre mon cœur s’est arrété de Jacques Audiard, photographié par Stéphane Fontaine, et The Secret Book du réalisateur macédonien Vlado Cvetanovsky, cophotographié par Thierry Arbogast et Bruno Privat.

Le directeur de la photographie allemand Michael Ballhaus recevra le prix spécial Golden Camera 300 couronnant l’ensemble de sa carrière cinématographique.

Palmarès du 27e Festival de l’image " Manaki Brothers "
la " Caméra 300 d’or " attribuée à Stéphane Fontaine, AFC

Films AFC dans les festivals

Lors de la cérémonie de clôture du 27e Festival international de l’image Manaki Brothers qui s’est tenue le 30 septembre à Bitola (Macédoine), le jury présidé par le directeur de la photographie Fabio Cianchetti, a décerné le Grand Prix, la Caméra 300 d’or, à Stéphane Fontaine pour son travail photographique sur le film de Jacques Audiard De battre mon cœur s’est arrêté.

La Caméra 300 d’argent a été décernée au directeur de la photo ukrainien Yury Klimenko pour le film Kosmos kak predchuvstvie (Dreaming of Space) du réalisateur russe Aleksei Uchitel et la Caméra 300 de bronze est allée au jeune directeur de la photo allemand Kolja Brandt pour le film Knallhart (Tough Enough) de Detlev Buk.
Lire la suite...

Palmarès du Festival des créations télévisuelles de Luchon 2014

Films de télévision

Lors de la cérémonie de clôture de la 16e édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon, qui a eu lieu du 12 au 16 février 2014, le jury a annoncé son palmarès. Les Pyrénées d’Or du meilleur Unitaire / Mini-Série ont été décernées au film Des fleurs pour Algernon, réalisé et photographié par notre confrère directeur de la photographie Yves Angelo. Le Prix de la Meilleure photographie a été attribué ex æquo à Dominique Colin et Bruno Privat.