Communiqué de Jacques Delacoux, président de Transvideo, et Jean-Pierre Beauviala, fondateur d’Aaton

par Transvideo La Lettre AFC n°233

[ English ] [ français ]

Le 18 juin 2013, Aaton et Transvideo sont devenues sociétés-sœurs, elles partageront idées et savoir-faire afin de développer plus efficacement les instruments – image et son – que les cinéastes attendent des deux entreprises pour être plus libres et créatifs.
La prochaine machine d’Aaton sera l’enregistreur audio Cantar-X3. Par la suite, attendez-vous à voir un nouveau " chat sur l’épaule " !
J’en profite pour remercier tous ceux de l’AFC qui nous ont soutenus dans la reprise d’Aaton.
Rien n’était gagné d’avance - tout comme rien n’est gagné aujourd’hui.
Nous avons besoin de vous, les directeurs de la photo, tout comme j’ai la prétention de penser que vous avez besoin de nous pour créer les outils qui vous conviennent pour fabriquer des images et des émotions.
Nous avons besoin de vous pour faire passer le message que, sans vendre nos produits en quantités suffisantes et dans des conditions honorables, dans un environnement sans merci, nous disparaîtrons pour la satifaction des grands marchands.
J’ai appris aujourd’hui les difficultés d’Ikonoskop en Suède - petit fabricant alternatif de caméras -, ce n’est pas une bonne nouvelle, ça veut dire que les digues de notre monde sont en train de céder.
Jacques Delacoux