Jack Cox

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (30)

80e édition de la Mostra de Venise Entretien avec David Quesemand, AFC, à propos de "Michel Gondry Do It Yourself", documentaire de François Nemeta
"Human nature", par François Reumont pour l’AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition

François Nemeta, ancien assistant de Michel Gondry au début de sa carrière, est resté encore aujourd’hui très proche de lui. Il propose à Venise un portrait du cinéaste versaillais qui fourmille d’entretiens, d’images d’archives et de petits clins d’œil à son univers si particulier. Un film qui sera diffusé sur Arte lors d’une soirée spéciale consacrée au réalisateur. C’est David Quesemand, AFC, qui a accompagné ce documentaire de Paris à New York en passant par Los Angeles... Sélectionné à la 80e Mostra, section Venise Classics Documentaires, le film est projeté lundi 4 septembre. (FR)

Retour sur la conférence Canon : "Verdigris" - L’histoire d’un tournage
Par Matthieu-David Cournot, AFC

Nos associés à Camerimage

Pour cette conférence, Canon avait convié à Camerimage Patricia Kelly, réalisatrice, et Tania Freimuth, cheffe opératrice, afin de partager avec l’auditoire leur expérience d’une production de qualité, le film Verdigris, tourné avec une caméra Canon C500 MKII, une série de CN-E Primes et deux zooms Canon Flex. Ce film a reçu le prix du Meilleur film indépendant au Galway Film Fleadh, en Irlande, en juillet dernier.

Micro Salon 2014, deuxième flash-back en images

2014

Dans la continuité des premières vues du 14e Micro Salon prises au niveau - 1 et au rez-de-chaussée de La fémis, le reportage photographique de Tristan Happel se poursuit et se termine avec les espaces situés aux niveaux supérieurs. Suivez le guide...

Articles (1)

Cinq des premiers films d’Alfred Hitchcock sur Arte.TV
Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC

Lire, voir, entendre

Le site Internet de la chaîne Arte propose de voir ou revoir jusqu’au 17 ou 21 mars 2019, cinq des premiers films anglais d’Alfred Hitchcock, qui n’était pas encore le "maître du suspense". Ces films - dont deux muets - ont en commun d’avoir tous été photographiés par Jack Cox, un des grands pionniers de la cinématographie britannique, un peu trop oublié aujourd’hui. Il s’agit de The Ring (1927), de L’Homme de l’île de Man (The Manxman, 1929), de Chantage (Blackmail, 1929), de Meurtre (Murder, 1930) et d’À l’Est de Shanghaï (Rich and Strange, 1931).

Rubriques (1)