L’agenda du jeudi 14 mai

  • Les films AFC du jour
  • Quinzaine des réalisateurs
  • L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta AFC, projections au Théâtre Croisette JW Marriott à 9h et après la cérémonie d’ouverture programmée à 19h30
  • Le film sera de nouveau projeté vendredi 15 mai au Théâtre Croisette JW Marriott à 15h15
  • Lire un entretien accordé par Renato Berta à propos de son travail sur L’Ombre des femmes
  • Les films non AFC du jour
  • Semaine de la critique
  • Les Anarchistes, d’Elie Wajeman, photographié par David Chizallet, projections à l’Espace Miramar à 8h30 et lors de la cérémonie d’ouverture à 20h
  • Le film sera de nouveau projeté vendredi 15 mai Salle Buñuel à 8h30 et à l’Espace Miramar à 15h
  • Lire un entretien accordé par David Chizallet à propos de son travail sur Les Anarchistes
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Membres de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • Jean-Noël Ferragut, pages quotidiennes "L’AFC à Cannes"
  • Pierre-Hugues Galien
  • Claude Garnier, membre du jury de la Caméra d’or
  • Pierre-William Glenn, président de la CST
  • Darius Khondji
  • et Marie Garric.

Membres associés et partenaires de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • ACS France : Luc Poullain
  • Arri : Natasza Chroscicki, Natacha Vlatkovic
  • CNC : Baptiste Heynemann, Frédérique Bredin, présidente, Christophe Tardieu
  • Eclair Group : Frédéric Baroudel, Thierry Beaumel, Frantz Delbecque, Laureen Gautier, Jean-Pierre Neyrac, Olivier Sibenaler, PDG
  • ENS Louis-Lumière : Mehdi Aït-Kacini
  • La fémis : Marc Hurtado, Marine Multier, Frédéric Papon, Raoul Peck
  • Mikros image : Bernard Devillers
  • Panavision : Oualida Bolloc’h, Olivier Chiavassa, Betty Coquillard
  • Technicolor : Olivier Gravenhorst
  • Groupe TSF : Fédéric André, Thierry de Segonzac, Laurent Kleindienst.

L’actualité de nos associés

  • Les films tournés avec du matériel fourni par les membres associés de l’AFC
  • L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta AFC, film d’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, TSF Caméra, tourné en 35 mm avec une Arricam Lite 4 perfs, série Hawk anamorphiques
  • Les Anarchistes, d’Elie Wajeman, photographié par David Chizallet, film d’ouverture de la Semaine de la critique, TSF Caméra, tourné an Arri Alexa XT, série Cooke S3 Old Panchro, zooms Cooke 20-100 mm T3 et Som Berthiot 38-155 mm T 3.8
  • Les films traités et postproduits dans les laboratoires membres associés de l’AFC
  • L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta AFC, film d’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, Digimage Le Lab, traitement et postproduction image en 35 mm argentique
  • Ascenseur pour l’échafaud, de Louis Malle, photographié par Henri Decæ, Cannes Classics, Eclair Group, restauration 2K présentée par Gaumont, travaux image effectués par Eclair, son restauré par Diapason en partenariat avec Eclair
  • Le Grand blond avec une chaussure noire, d’Yves Robert, photographié par René Mathelin, Cinéma de la plage, Eclair Group, restauration 2K présentée par Gaumont, travaux image effectués par Eclair, son restauré par Diapason en partenariat avec Eclair.

Adresses utiles

  • Le Pavillon de la CST
  • Village International - Pantiero
  • Pavillon n° 206 (tél. CST : +33 (0)6 43 15 52 78
  • Contacts sur le stand : Myriam Guedjali et Valérie Seine
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 (du 13 au 15 mai)
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28 (du 13 au 23 mai)


Ces pages quotidiennes cannoises et les entretiens effectués autour de certains des films en sélection ne pourraient être publiés sans l’aimable soutien du CNC et des membres associés de l’AFC que sont Aaton-Digital, Arri, Binocle 3D, Cinemage, Digimage, Eclair Group, K 5600 Lighting, Lee Filters, Leica, Nikon, Panavision, RVZ, Sony, Thales Angénieux, Technicolor, Transvideo, TSF Groupe, ni sans les facilités offertes par la CST et la complicité d’Oniris Productions.
Les directeurs de la photographie de l’AFC adressent à chacun leurs plus vifs remerciements.