Leica
Optiques
Index des termes :
Leica summilux;Leica Summilux C;Summilux C;Summicron C;Leica Thalia;Thalia;SummiluxRésultats de la recherche
Articles (30)
CW Sonderoptic - Leica sur scène Par François Reumont pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
C’est notamment pour parler des nouvelles optiques Thalia, destinées aux caméras grand format (comme l’Arri Alexa 65 ou la RED Monstro), que l’équipe de Leica a organisé une rencontre avec le public du festival. Pour illustrer la chose, rien ne vaut que quelques images tournées en situation.
CW Sonderoptic-Leica à Camerimage 2017
Nos associés à Camerimage
Cette année, CW Sonderoptic va présenter à Camerimage ses derniers produits Leica Ciné : les nouvelles optiques grands capteurs Leica Thalia qui viennent d’arriver chez les loueurs du monde entier et les plus petites optiques compactes grande ouverture et full frame Leica M0.8.
CW Sonderoptic-Leica at Camerimage 2017
Nos associés à Camerimage
This year at Camerimage, CW Sonderoptic will be presenting the newest Leica cine lens products, including their now-delivering Leica Thalia large format lenses and the high-speed and compact Leica M 0.8 lenses.
Articles (30)
Leica M 0.8, un look légendaire aux caractéristiques emblématiques
Optiques
Depuis plus de 60 ans les optiques Leica M ont inspiré les photographes et les cinéastes avec leur interprétation unique de la lumière, de la couleur et du rendu de la peau. Les optiques Leica M 0.8, avec les caractéristiques emblématiques et légendaires de la photo, sont désormais disponibles pour le cinéma.
Leica M 0.8 lenses, iconic look, inspired character
Optiques
For over 60 years the Leica M full frame lenses have inspired photographers and cinematographers alike with their unique interpretation of light, skin tones and color. The Leica M 0.8 lenses bring the iconic look and character of Leica’s legendary M glass directly to the world of moving pictures by making it easier than ever to work with these lenses in true cinema applications.
L’âme des Summilux ou une visite chez CW Sonderoptic - Leica Par Rémy Chevrin et Nathalie Durand, membres de l’AFC
Technique
Une invitation lancée par Gerhard Baier, dirigeant de CW Sonderoptic, relayée par son représentant en France Tommaso Vergallo, la sortie d’un nouveau boîtier chez Leica, partenaire de CW Sonderoptic fabricants de la série Summilux-C, tout était réuni pour profiter pleinement des installations de cette entreprise dynamique installée non loin de Francfort dans la région de la Hessen en Allemagne.
CW Sonderoptic - Leica at Micro Salon AFC Show 2016
Nos associés au Micro Salon
CW Sonderoptic (Leica) ground floor
L’actualité récente de CW Sonderoptic - Leica
Optiques
Dans l’actualité récente de CW Sonderoptic - Leica, les nouveautés présentées au NAB, à Las Vegas, où Leica Camera et CW Sonderoptic ont été présents. Ils y ont reçu un "Award of Excellence" pour leur toute dernière nouveauté, le Leica Cine MacroLux.
Exposition "Paul Wolff et Alfred Tritschler", aventuriers du Leica
Expositions et Musées
Pour la toute première exposition marquant son ouverture, le musée Ernst Leitz, à Wetzlar (Allemagne), présente "Dr. Paul Wolff & Tritschler - Lumière et ombre - Photographies de 1920 à 1950", première grande rétrospective consacrée à Paul Wolff (1887–1951) et Alfred Tritschler (1905–1970). Ces deux photographes allemands, connus autour des années 1930, sont considérés aujourd’hui par le milieu de la photographie comme les pionniers de l’usage de l’appareil photo Leica.
About Leica’s New Thalia Lenses How cinematographer Yves Angelo used them on Agnès Jaoui ’s "Place publique"
Optiques
When cinematographer Yves Angelo first met Agnès Jaoui about the film they were to shoot together, Place publique, the actor-director expressed one wish... which doubled up as a tall and quintessential order : "Cinema is all about dreaming, I want it to be beautiful".
A propos des optiques Leica M 0.8 Avec Guillaume Deffontaines, AFC, directeur de la photo sur "Territoires", de David Oelhoffen
Optiques
Territoires est un film de David Oelhoffen tourné en région parisienne en plein cœur de l’hiver, un western urbain "crépusculaire" avec Reda Kateb et Matthias Schoenaerts. Le directeur de la photographie Guillaume Deffontaines, AFC, a beaucoup préparé en amont avec le réalisateur pour rendre le tournage - sept intenses semaines - le plus fluide possible.
A propos des nouvelles optiques Leica Thalia Ou comment Yves Angelo les a utilisées sur "Place publique", d’Agnès Jaoui
Optiques
Quand le directeur de la photo Yves Angelo a rencontré pour la première fois Agnès Jaoui à propos du nouveau film qu’ils devaient tourner ensemble, Place publique, la réalisatrice avait émis un seul souhait mais de taille : « Le cinéma, c’est du rêve, je veux que ça soit beau ».
Articles (30)
Leica au Micro Salon AFC 2015
Nos associés au Micro Salon
CW Sonderoptic - Leica sera présent au 15e Micro Salon AFC (Niveau +2 - plateau 4). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.
Arrivée de la lumière et des Leica M0.8 chez Next Shot
Technique
Du nouveau chez Next Shot avec l’ouverture d’un département lumière, d’une part, et la disponibilité de la série d’optiques Leica M0.8, d’autre part.
About the Leica M 0.8 lenses Guillaume Deffontaines, AFC, cinematographer on David Oelhoffen’s "Territories"
Optiques
Shot in and around Paris in the dead of winter, David Oelhoffen’s Territoires is a "twilight urban western" that stars Reda Kateb and Matthias Schoenaerts. Long before principal photography was scheduled to start, cinematographer Guillaume Deffontaines, AFC, worked closely with the director to make the (intense) seven-week-long shoot as smooth as possible.
Films (36)
Le Bonheur est pour demain
de Brigitte Sy
Produit par Fechner Films
Photographié par
Frédéric Serve, AFC
Lire la fiche technique
Bâtiment 5
de Ladj Ly
Produit par Le Pacte, Srab Films, Rectangle Productions
Photographié par
Julien Poupard, AFC
Lire la fiche technique
Nouveau départ
de Philippe Lefèbvre
Produit par Récifilms, Village Films
Photographié par
Axel Cosnefroy, AFC
Lire la fiche technique
Earwig
de Lucile Hadzihalilovic
Produit par Film4 Productions, BFI Film Fund, Frakas Productions, Petit Film, Anti-Worlds
Photographié par
Jonathan Ricquebourg, AFC
Lire la fiche technique