Cooke Série Cooke S4

Optiques

Index des termes :

Cooke Série Cooke S4;Série Cooke S4;Cooke S4i;Cooke S4;Cooke S4 Serie;Cooke Serie S4;S4

Résultats de la recherche

Films (173)

Articles (215)

"Les films TSF" à Cannes 2011

festival de Cannes 2011

De nombreux films, dont le matériel technique a été fourni par des membres associés de l’AFC, ont été sélectionnés à cette 64e édition du Festival de Cannes.
Voici la liste des films pour lesquels TSF a fourni le matériel selon les différentes sélections...

Arri au 67e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Arri sera de nouveau présent à cette 67e édition de Festival de Cannes en étant une fois encore partenaire de la Quinzaine des réalisateurs lors d’un Happy Hour et avec de nombreux films tournés avec des caméras Arri.

Nouvelles Dragon Weapon et actualité de Panavision en septembre

Technique

L’actualité de Panavision en septembre se résume à l’arrivée des nouvelles caméras Red Dragon Weapon, au système de gestion de flux Outpost, aux sorties en salles du mois, aux départs de tournage en août et à la présence de Panavision dans deux festivals.

L’actualité de Panavision en juin

Technique

Dans son actualité de juin, à signaler la sortie sur les écrans de neuf films dont Panavision a fourni du matériel caméra, machinerie et/ou lumière, cinq dont le tournage a débuté en mai et l’arrivée de nouveaux moyens de transport.

TSF au 69e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Les films tournés avec les moyens techniques de tournage TSF Sélection officielle En compétition - La Fille inconnue, de Jean-Luc et Jean-Pierre Dardenne, image Alain Marcoen, SBC,
1er assistant : Amaury Duquenne,
Tourné en Arri Alexa Mini, série Zeiss T 2.1, 
matériel de prise de vues TSF Caméra - Ma loute, de Bruno Dumont, image Guillaume Deffontaines, AFC,
1er assistant : Anna-Katia Vincent,
tourné en Arri Alexa 4:3 en Raw, série Zeiss Master Anamorphiques, matériel de prise de vues : TSF Caméra, éclairage TSF Lumière, machinerie TSF Grip - Mal de (...)

Dans l’actualité mensuelle de Transpa

Technique

L’actualité mensuelle de Transpacam, Transpagrip et Transpalux comprend des informations sur la rénovation des éclairages usuels des studios de Bry-sur-Marne et des détails techniques sur quatre films en tournage en septembre et quatre sortant sur les écrans en octobre.

L’agenda du vendredi 22 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Chronic, de Michel Franco, photographié par Yves Cape, AFC, SBC, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30 et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté samedi 23 mai Salle du Soixantième à 11h30
  • Lire un entretien accordé par Yves Cape à propos de son travail sur Chronic
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Valley of Love, de Guillaume Nicloux, photographié par Christophe Offenstein, projections au Grand Théâtre Lumière à 15h
  • Le film sera de nouveau projeté samedi 23 mai Salle du Soixantième à 16h30
  • Lire un entretien accordé par Christophe Offenstein à propos de son travail sur Valley of Love
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Calme ta joie, court métrage d’Emmanuel Laska, photographié par Raphaël Vandenbussche, projection au Théâtre Croisette JW Marriot à 12h
  • Lire un entretien accordé par Raphaël Vandenbussche à propos de son travail sur Calme ta joie
  • Contact AFC
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST.

Le directeur de la photographie Pierre Aïm, AFC, parle de son travail sur "Asphalte", de Samuel Benchetritt
Histoires de voisins et d’astronaute

Les entretiens au Festival de Cannes

Pierre Aim, AFC, et Samuel Benchetritt se connaissent bien. Depuis la comédie loufoque Janis and John, en 2003, avec François Cluzet, Marie Trintignant et Sergi Lopez, ils ont signé ensemble deux autres films. Ils se retrouvent cette année en Sélection officielle Hors compétition pour Asphalte, un film choral qui se déroule entièrement dans une barre d’immeubles avec au casting Isabelle Huppert, Valeria Bruni Tedeschi, Gustave Kervern et… Michael Pitt dans le rôle inattendu d’un astronaute. (FR)

L’agenda du mercredi 13 mai

Agendas

  • La cérémonie d’ouverture du 68e Festival de Cannes se déroulera ce soir au Grand Théâtre Lumière à partir de 19h15. Elle sera suivie, à 20h et 23h, de la projection, Hors compétition, de La Tête haute, le film d’Emmanuelle Bercot photographié par Guillaume Schiffman, AFC.
  • Le film sera de nouveau projeté le jeudi 14 mai, salle du Soixantième à 12h.
  • Lire un entretien accordé par Guillaume Schiffman à propos de son travail sur La Tête haute.
  • Rappelons pour mémoire que dix films photographiés par des membres de l’AFC seront programmés lors de cette 68e édition.
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28

Panavision au 68e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Panavision sera présent à plus d’un titre tout au cours de ce 68e Festival de Cannes. D’une part à l’occasion de deux évènements, l’un avec la CST, l’autre avec la Quinzaine des réalisateurs, et d’autre part à travers un bon nombre de films qui seront projetés dans les diverses sélections, films dont nous avons fourni le matériel prise de vues.

Où la directrice de la photographie Hélène Louvart, AFC, parle de son travail sur "Xenia", de Panos H. Koutras

Les entretiens au Festival de Cannes

Xenia, de Panos Koutras. Une rencontre avec Panos l’hiver dernier, un projet de film coproduit par la France, la Grèce et la Belgique. J’avais pu voir son précédent film Strella, et ce film avait été pour moi une forme de révélation, autant pour l’image, que pour ses partis pris et sa liberté d’expression. Le scénario de Xenia était totalement construit, précis, et Panos est un réalisateur qui cherche, travaille et finit par trouver ce qu’il aime.

L’agenda du samedi 17 mai

Agendas

  • Pas de nouveau film AFC ce jour, si ce n’est une reprise en Séance du lendemain. Deux films " non AFC " et l’actualité de nos membres associés viennent remplir en partie l’agenda.
  • Sélection officielle, Un certain regard (Séance du lendemain)
  • La Chambre bleue, de Mathieu Amalric, photographié par Christophe Beaucarne, AFC, SBC, projection Salle Bazin à 15h
  • Films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Saint Laurent, de Bertrand Bonello, photographié par Josée Deshaies, projections à 8h30, 14h30 et 18h30 au Grand Théâtre Lumière
  • Le film sera de nouveau projeté le dimanche 18 mai, Salle Bazin à 15h
  • Lire un entretien accordé par Josée Deshaies à propos de son travail sur Saint Laurent
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Les Combattants, de Thomas Cailley, photographié par David Cailley, projections au Théâtre Croisette JW Marriotte à 13h et 20h
  • Lire un entretien accordé par David Cailley à propos de son travail sur Les Combattants
  • Contacts AFC
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28.

L’actualité du mois de Panavision

Technique

Dans l’actualité mensuelle de Panavision, noter deux Journées Portes Ouvertes en décembre prochain, notre présence à Camerimage, les départs de tournage d’octobre et les sorties en salles de novembre. Panavision Alga présentera la nouvelle caméra Panavision Millennium DXL grand format 8K lors de sa JPO du jeudi 8 décembre 2016.

TSF au 20e Festival de la Fiction TV de La Rochelle

Technique

Le Festival de la Fiction TV a pris ses quartiers à La Rochelle du 12 au 16 septembre 2018. Aux côtés du FFTV depuis toujours, nous sommes fiers pour ce 20e anniversaire d’avoir accompagné les Fictions TV sélectionnées. Félicitations à toutes les équipes de tournage qui nous ont fait confiance !

L’actualité de septembre de Panavision

Technique

Dans l’actualité récente de Panavision, un nouveau kit de distribution pour la Sony Venice développé par notre département CAO, les sorties en salles de septembre et les films dont nous avons fourni le matériel sélectionnés au Festival de la Fiction de La Rochelle.

TSF Groupe au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

La présence de TSF Groupe à Cannes sera marquée cette année par six films tournés avec nos moyens techniques et projetés dans les différentes salles de la Croisette. Du 8 au 18 mai, vous pourrez rencontrer cinq d’entre nous, également présents à Cannes.

L’actualité d’avril de Panavision

Technique

Pas moins de huit sorties sur les écrans en avril de films tournés avec les moyens techniques de Panavision Alga, Panavision Wallonie, Panavision Bordeaux, Panalux et Panagrip.

The Quality of the Frog(s)
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2017

Dans une salle comble, une délégation française de trois DoPs de l’AFC est venue partager ses images et ses réflexions sur le métier. Le journaliste franco-américain Benjamin B, membre consultant AFC, les a chaperonnés à la fois dans le rythme et sur le vocabulaire nécessaire à cette présentation dans la langue de Shakespeare.

Les films Panavision du mois de décembre

Technique

Dix films tournés avec les moyens techniques de Panavision sortent sur les écrans en décembre, dont L’Echange des princesses (Marc Dugain, image Gilles Porte, AFC), Garde alternée (Alexandra Leclère, image Jean-Marc Fabre, AFC), Les Gardiennes (Xavier Beauvois, image Caroline Champetier, AFC), La Promesse de l’aube, (Éric Barbier, image Glynn Speeckaert, AFC, SBC, ASC) et Stars 80, la suite (Thomas Langmann et Frédéric Auburtin, image Eric Guichard, AFC, Dominique Bouilleret, AFC.

L’actualité de Sony en novembre

Technique

Dans l’actualité de Sony, la présentation, à Paris le 6 novembre, de la caméra Full Frame Venice et la sortie en salles de quatre longs métrages tournés en F55 et F65.