Les Goya

Les 33es Prix Goya

Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-troisième édition des Goya du Cinéma s’est déroulée samedi 2 février 2019 à Séville (Espagne). Le directeur de la photographie Josu Incháustegui, AEC, a reçu le Goya de la Meilleure direction de la photographie pour son travail sur La sombra de la ley, réalisé par Dani de la Torre. Le film a été tourné avec une Arri Alexa et des optiques anamorphiques : série Cooke et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm T4.5.

Prix Goya 2018, les nominations

Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-deuxième édition des Goya du Cinéma aura lieu le 3 février 2018 à Madrid. L’actrice madrilène Marisa Paredes recevra le Goya d’honneur 2018 et on relèvera, au nombre des nominations, deux films photographiés par un membre de l’AFC.

Jean-Claude Larrieu, AFC, nommé aux Goya 2016 pour la Meilleure direction de la photographie

Chaque année, l’Académie Espagnole des Arts et Sciences du Cinéma célèbre la qualité du cinéma espagnol en attribuant les Prix Goya aux meilleurs professionnels dans chacune des catégories techniques et artistiques. A noter que Jean-Claude Larrieu, AFC, est, pour ses images de Nadie quiere la noche (Personne n’attend la nuit), d’Isabel Coixet, l’un des quatre directeurs de la photographie nommés pour la Meilleure direction de photographie.

Goya 2006 : Jose Luis López-Linares, prix de la meilleur photographie
pour " Iberia " de Carlos Saura

Lors de la soirée de remise des Goya qui s’est tenue dimanche 29 janvier 2006, The Secret Life of Words, photographié par Jean-Claude Larrieu, AFC, s’est vu décerner le prix du meilleur film. Sa réalisatrice Isabel Coixet a reçu le prix de la meilleure réalisatrice et celui du meilleur scénario. Ce film a remporté cinq prix en tout. The Secret Life of Words a été projeté en avant-première AFC en janvier dernier.