Marianne Denicourt
talent
Search results
Articles (2)
Le directeur de la photographie Nicolas Gaurin parle de son travail sur "Hippocrate", de Thomas Lilti

Interviews at Cannes
Nicolas Gaurin a fait ses premiers pas comme directeur de la photographie auprès d’Anthony Cordier pour Douches froides, collaboration suivie d’un deuxième film, Happy Few. Entre ces deux longs métrages, il signe l’image de Notre étrangère, de Sarah Bouyain, et de Stella, troisième long métrage de Sylvie Verheyde qu’il retrouve quelques années plus tard pour Confessions d’un enfant du siècle (présent à Cannes en 2012). Sa carrière se poursuit avec Audrey Fouché pour Memories Corner et avec Marion Vernoux pour Les Beaux jours. Hippocrate, projeté en clôture de la Semaine de la critique, est le deuxième film de Thomas Lilti et l’occasion pour Nicolas Gaurin de travailler avec ce réalisateur pour la première fois.
Face-à-face mythique Entretien avec le directeur de la photographie Robert Alazraki, AFC, à propos des "Plus belles années d’une vie", de Claude Lelouch

Interviews
Un demi-siècle de cinéma, une cinquantaine de films pour chacun ! Claude Lelouch approche avec Les Plus belles années d’une vie (49e long métrage), hors compétition de ce 72e Festival de Cannes, la cinquantaine de films sur 50 ans de cinéma. De son côté, le directeur de la photographie Robert Alazraki, AFC, a accompagné de nombreux cinéastes, dont Yves Robert, Elie Chouraqui, Laurent Heynemann, Alexandre Arcady, Coline Serreau… en 50 ans de cinéma, impossible de tous les nommer !
movies (6)
Cocorico
by Julien Hervé
Produced by M6 Films, Belga Films, SND, White and Yellow Films
Cinematography by
Jérôme Alméras, AFC
Cléo, Melvil et moi
by Arnaud Viard
Produced by Vito Films
Cinematography by
Martin Roux, AFC
Les plus belles années d’une vie
by Claude Lelouch
Produced by Les Films 13, Davis Films
Cinematography by
Robert Alazraki, AFC
Read the technical data
Médecin de campagne
by Thomas Lilti
Produced by 31 Juin Films, Cinéfrance, Le Pacte, France 2 Cinéma
Cinematography by
Nicolas Gaurin, AFC