Mikros image Technicolor, lauréat du Trophée César & Techniques 2018

La Lettre AFC n°283

Lors de la soirée César & Techniques, mardi 9 janvier, l’Académie des César a attribué le Trophée 2018 à la société Mikros image Technicolor « pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique ». Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2018 a quant à lui été remis à la société Setkeeper.
Soirée de remise des César & Techniques 2018
De g. à d. : Didier Diaz, Gilles Gaillard, Octave Bory-Bert, Alain Terzian et Patrick Bézier

A l’issue du vote réalisé par les 1 056 techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2018 et les 167 directeurs de production des films éligibles au César 2018 du Meilleur Film, Alain Terzian, président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, entouré de Patrick Bézier, directeur général du groupe Audiens, et de Didier Diaz, président de la Ficam, a remis à la société Mikros image Technicolor, représentée par son directeur général Gilles Gaillard, le Trophée César et Techniques 2018.

« Savoir faire pourrait être le maître mot de ces femmes et de ces hommes dont le rôle est essentiel dans l’élaboration d’un film de cinéma. Mais aujourd’hui, c’est une banalité de dire que le savoir faire le plus excellent ne peut se passer de faire savoir.
Et de fait, aider à la reconnaissance de ceux qui constituent le socle de tout film de cinéma est l’un des rôles de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. C’est tout l’objectif du projet "César & Techniques" de l’Académie. »
Alain Terzian, président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma

Mikros image Technicolor développe depuis 30 ans une offre de services créative pour la production d’effets et le traitement numérique de l’image et du son. En 2017, cette société a notamment travaillé sur 120 battements par minute, de Robin Campillo, photographié par Jeanne Lapoirie, AFC, ou Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel, photographié par Vincent Mathias, AFC.

(Source Académie des arts et techniques du cinéma).