Monique Koudrine
Search results
Articles (20)
Jean-Pierre Beauviala (1937-2019) La ville criminogène, le son concomitant et... un chat sur l’épaule

Jean-Pierre Beauviala
Décès du directeur de la photographie Jean-Jacques Bouhon, AFC

Jean-Jacques Bouhon
Le Micro Salon 2011 vu par Jean-Noël Ferragut, AFC

2011
Le Micro Salon 2011 en images Reportage photographique de Philippe Brelot pour l’AFC

2011
La visite débute dans la cour et au rez-de-chaussée, se poursuit au sous-sol, en faisant le détour d’un plateau à l’autre, et se termine au 2ème étage. Entrez, entrez, la visite va commencer...
Bernard Jubard, témoignage par Richard Andry
Bernard Jubard
Engagé dans la défense de notre métier, c’était de surcroît une véritable encyclopédie du cinéma, il voyait tous les films, longs ou courts et avait le courage de dire ce qu’il en pensait à ceux qui les avaient faits.
Caméra d’or 2008 par Willy Kurant, AFC, ASC

Cannes Film Festival 2008
D’abord, avant de parler de la Caméra d’or, parlons de la Palme d’or et du travail remarquable de Laurent Cantet sur Entre les murs.
Au moment des remerciements à la lecture du palmarès, comme d’habitude, on oublie le directeur de la photographie, notre ami Pierre Milon AFC… Donc je le remercie au nom de tous pour la qualité de son regard et son apport réaliste-artistique sur ce film " collectif ".
- "Caméra d’or", un autre travail collectif d’un groupe qui se connaissait assez peu au départ et qui, pendant les délibérations, a fait preuve d’un respect démocratique de l’opinion de l’autre tout en restant un défenseur acharné de sa préférence.
"Participer à un jury de cinéma" par Monique Koudrine, membre du jury de la Caméra d’or du festival de Cannes 2008
Cannes Film Festival 2008
Participer à un jury de cinéma, quel honneur lorsqu’on n’est pas un(e) artiste mais seulement un(e) amoureux (se) de cinéma !
J’ai vraiment été folle de joie lorsque j’ai su que mon nom avait été proposé par la FICAM pour la représenter dans le jury de la Caméra d’or 2008.
Merci Thierry de Segonzac et merci Thierry Frémeaux !
C’est pour moi un Prix extrêmement important car il peut aider un jeune talent à accomplir sa destinée et continuer à réaliser son œuvre (cinématographique bien sûr !).
Articles (11)
Instantanés du jour saisis par l’AFC

Wednesday, May 18

Aujourd’hui quelques images d’un début de semaine cannoise, avec, enfin, une photo de groupe de membres de l’AFC...
Lettre ouverte à Keren Yedaya par Alain Choquart

2004 Cannes Film Festival
Lors du dernier Festival de Cannes, notre confrère et ami Alain Choquart était l’un des membres du jury de la Caméra d’or. Le film de Keren Yedaya, Mon trésor, prix de la Caméra d’or, sort ce 1er décembre sur les écrans.
Loin de Paris, Alain nous a fait parvenir une lettre ouverte que Monique Koudrine - directrice générale de la Division Cinéma et Télévision de Kodak France, Benelux et Péninsule ibérique - a lue avant la projection en avant-première de ce film organisée le 24 novembre dernier à l’Elysée Biarritz.
En voici la teneur.