Présentation de SMARTlight Motion

Par Rémy Chevrin, AFC

par Rémy Chevrin La Lettre AFC n°238

C’est avec un immense plaisir que l’AFC accueille la société SMARTlight Motion, nouvellement implantée dans le milieu des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Développant originellement des enseignes lumineuses commerciales et de l’éclairage pour le milieu médical, Nils de Montgrand a mis son savoir-faire au service de la lumière pour le cinéma grâce à l’utilisation de LEDs de très haute qualité.

Les exigences dans le milieu médical sur l’IRC, la colorimétrie et la fiabilité de l’espace couleur, la durée de vie et la faible consommation électrique vers laquelle le marché tend, ont poussé M. de Montgrand et ses ingénieurs (dont des techniciens de cinéma, chefs électriciens, assistants opérateurs) à mettre au point un projecteur fiable, léger, maniable et de fort rendement lumineux, le tout dans une douceur unique. Utilisant son savoir-faire dans le domaine de la LED, Smartlight Motion a mis au point le SL 1 (d’un encombrement proche du 4 tubes 120), premier projecteur d’une future gamme de trois produits de même manufacture mais de taille différente pour situations multiples.

L’AFC se félicite de la vivacité des entreprises de cinéma dans le domaine du projecteur lumineux et la venue de Smartlight prouve encore le potentiel fort que les ingénieurs français et les entreprises des industries du cinéma peuvent encore et toujours développer. Smartlight rejoint ainsi au sein de l’AFC la société K5600, Softlight, Maluna pour offrir aux opérateurs de nouveaux outils performants et alliant rendement et maniabilité, le tout dans une démarche éco-responsable.

Smartlight Motion et son équipe seront présents au Micro Salon 2014 où vous pourrez les rencontrer.
Bienvenue à l’AFC !

(En vignette de cet article, Nils de Montgrand et quelques spécimens d’éclairages Smartlight sur le stand Transpacam-Transpagrip-Transpalux au Micro Salon 2013 - Photo Pauline Maillet)