ACS France
Rental houses
Search results
Articles (30)
Parution de "Truquer, Créer, Innover - Les effets spéciaux en France" Ouvrage coordonné par Réjane Hamus-Vallée, Giusy Pisano et Caroline Renouard
Books and Magazines
Depuis son invention, le cinéma français ne cesse de truquer, créer, innover et repousse toutes les frontières économiques, esthétiques, logistiques, narratives à force d’effets spéciaux. En prolongeant les trucs de la photographie, de la féerie théâtrale et de la prestidigitation, les pionniers comme Georges Méliès ont attiré la lumière sur eux. Des milliers d’artistes et techniciens ont ensuite œuvré dans l’ombre, nourrissant, par leurs trouvailles, les images cinématographiques françaises, tout au long de son histoire.
Quatre sorties en salles en avril 2024 pour Panavision France
Les films sur les écrans et en tournage
Quatre films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux sortent en salles au mois d’avril, dont un photographié par un membre de l’AFC.
Nominations et lauréats dans les festivals de films tournés avec les moyens de Panavision France
Technical stuff
Panavision France félicite toutes les équipes des films nommés et lauréats dans les festivals, dont trois photographiés par des membres de l’AFC. Merci pour votre confiance !
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Schools, Training and Workshops
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Les sorties en salles de janvier et février 2024 des films tournés avec du matériel de Panavision France
Les films sur les écrans et en tournage
En janvier et février, deux sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de Panavision France, dont un photographié par une membre de l’AFC.
Une interview de Sylvain Rodriguez, directeur de la photographie sur la série "Extra", par Panavision France
Technical stuff
Le directeur de la photographie Sylvain Rodriguez nous parle de son travail sur la série "Extra", réalisée par Jonathan Hazan et Matthieu Bernard.
Le nouveau Showreel Arri France 2023
Technical stuff
Plongez au sein d’une sélection de productions françaises tournées en 2023 avec les équipements Arri : des longs et courts métrages en passant par des séries, clips et pubs. Merci à toutes les équipes de tournage d’avoir fait confiance à nos produits ! 💙
Cinematographer Pierre Maïllis-Laval interviewed by Panavision France for the shooting of "Anti-Squat", by Nicolas Silhol
Technical stuff
Pierre Maïllis-Laval and Nicolas Silhol met at La Fémis Paris cinema school and worked together since on different projects. After the shooting of the feature length Anti-Squat, the cinematographer speaks with Panavision France about his work on the film.
Director of photography Kevin Brunet speaks to Panavision France about project "Omega x Orbis", by Gianluca Matarrese
Technical stuff
Project "Omega x Orbis" is a 26 minutes long advertising documentary film, directed by Gianluca Matarrese, and lensed by Kevin Brunet with the Panavision Ultra Speed and Super Speed "Vintage" lenses. The DoP explains his aesthetic choices.
Articles (30)
Luc Poullain launches Aering
Specialized shooting
After 16 years at the helm of ACS France, Luc Poullain launches a new brand, Aering.
Luc Poullain lance Aering
Specialized shooting
Après seize ans aux commandes de la société ACS France, Luc Poullain lance une nouvelle marque, Aering.
Latest news from ACS France
Specialized shooting
In the latest news from ACS France, the release in theatres of three movies – one photographed by Denis Rouden, AFC, –shot from helicopters with our Shotover K1.
L’actualité d’ACS France en juillet et en août
Specialized shooting
Trois films tournés avec les moyens d’ACS France – dont un photographié par un membre de l’AFC -, seront sur les écrans en juillet et en août.
The news from ACS France in May
Specialized shooting
In the latest news from ACS France, the release in theatres of Nous finirons ensemble, by Guillaume Canet and photographed by Christophe Offenstein, shot with our Russian Arm on a boat. This month, we are talking aerial coordination, with all types of aircrafts, used on big budget films and films shot by AFC members.
L’actualité de mai d’ACS France
Specialized shooting
Dans l’actualité d’ACS France en mai, la sortie de Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet et photographié par Christophe Offenstein, avec notre Russian Arm exploité en mer sur semi-rigide. Retour sur nos tournages en coordination aérienne avec différents types d’aéronefs, sur des films à gros budgets et des films photographiés par des membres de l’AFC.
The latest news from ACS France
Specialized shooting
In cinema today, the trend is to miniaturization, like that of cameras (for example: the Red and Alexa Mini), which resulted in a shrinking of the machinery but also a lightening of accessories. However, optics remains a technical tool bound by the laws of physics. It is now possible to enter an impressive number of pixels into a camera sensor the size of a fingernail.
L’actualité d’ACS France en avril
Specialized shooting
Aujourd’hui, la tendance est à la miniaturisation, dont celle des caméras (par exemple les RED et Arri Alexa Mini). En découle une miniaturisation de la machinerie et aussi un allègement des accessoires. Cependant, l’optique reste un outil technique faisant appel à un phénomène physique incompressible. Il est aujourd’hui possible de faire entrer un nombre impressionnant de pixels dans un capteur de caméra de la taille d’un ongle.
The news from ACS France in March
Specialized shooting
The whole ACS team would like to thank the AFC for the latest Micro Salon which took place at the Parc Floral in Paris. It was great to meet everyone who visited our stand. Over the two days, we were able to present our latest technologies and respond to questions about our activities – but if you want to know any more about what we do – don’t hesitate to get in touch!
movies (8)
Tout là-haut
by Serge Hazanavicius
Produced by Rouge International, MyFamily
Cinematography by
Rémy Chevrin, AFC
Read the technical data
Le Sens de la fête
by Eric Toledano et Olivier Nakache
Produced by Yume - Quad Films, Ten Films
Cinematography by
David Chizallet
Read the technical data
A bras ouverts
by Philippe de Chauveron
Produced by Pulsar, Nexus Belgique
Cinematography by
Philippe Guilbert, SBC
Read the technical data
RAID dingue
by Dany Boon
Cinematography by
Denis Rouden, AFC
Read the technical data