Leitz Cine Wetzlar

Fabricants

Index des termes :

Leitz Cine Wetzlar;Leica

Résultats de la recherche

Articles (18)

Lubomir Bakchev, l’homme de fer
Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz Cine Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Dans les années 1970-1980, la Bulgarie était l’un des pays les plus communistes du globe. Le "grand frère" russe n’avait même pas eu besoin d’y installer une armée d’occupation tant la population bulgare adhérait au système. La propagande y était particulièrement efficace et on risquait sa vie à émettre un début de contestation.

Inaugural visit to Leitz Park, in Wetzlar, Germany
By Gilles Porte, AFC, and Vincent Jeannot, AFC

Actualités AFC

From 15-17 June 2018, Leica Camera AG celebrated the opening of the new Leitz Park, in Wetzlar (Germany) with many guests from the region and around the world. Gilles Porte and Vincent Jeannot represented the AFC, which was invited to attend, and here they recount their visit to the new complex, which is an important centre for the lens industry, combining research, art, and culture.

Inauguration du Leitz-Park
Par Richard Andry AFC

Actualités AFC

A la suite de mon papier US, je ne voudrais pas trop squatter le site mais comme j’ai eu la chance d’être invité à l’inauguration du Leitz-Park et au baptême de Leitz Cine Wetzlar, nouveau nom du département optiques cinéma de Leitz, j’aimerais en dire quelques mots, certains que mes camarades de visite, je le sais, seront plus loquaces *.

Leitz, l’aventure continue
Par Ariane Damain Vergallo, pour Leitz Cine Wetzlar

Optiques

Et un, et deux, et trois Leitz. Ernst Leitz, le grand-père, Ernst Leitz, le père, et Ernst Leitz, le fils, ont participé à l’une des plus grandes aventures industrielles et photographiques du vingtième siècle. Dans les années 1910, l’entreprise Leitz, située à Wetzlar en Allemagne, a une réputation mondiale pour la qualité de ses microscopes et de ses lentilles.

Visite inaugurale du parc Leitz, à Wetzlar
Par Gilles Porte, AFC, et Vincent Jeannot, AFC

Actualités AFC

Du 15 au 17 juin 2018, Leica Camera AG a célébré l’ouverture du nouveau parc Leitz, à Wetzlar (Allemagne), avec de nombreux invités de la région ou venus du monde entier. Gilles Porte et Vincent Jeannot rendent comptent, pour l’AFC, invitée, de leur visite de ce nouveau complexe, important centre de l’industrie de l’optique qui unit recherche, art et culture.

Articles (9)

Cinematic Excellence with Leitz Cine Zoom Lenses

Optiques

In the world of filmmaking, every frame is a canvas, and every lens is a brushstroke. Just as a painter selects their tools with meticulous care, filmmakers rely on precision-crafted lenses to bring their vision to life on the screen. As one of the premium manufacturers in the world of optics, Ernst Leitz Wetzlar is proud to bring their legacy of optical innovation and engineering excellence to the world of cine zoom lenses.

L’excellence cinématographique avec les objectifs Leitz Cine Zoom

Optiques

Dans le monde du cinéma, le cadre est une toile, et l’objectif est un pinceau. Tout comme un peintre sélectionne ses outils avec un soin méticuleux, les cinéastes s’appuient sur des objectifs de précision pour donner vie à leur vision à l’écran. En tant que fabricant haut de gamme dans le monde de l’optique, Ernst Leitz Wetzlar est fier d’apporter son héritage d’innovation optique et d’excellence en ingénierie au monde des zooms cinéma.

Leitz Cine à Camerimage 2023

Nos associés à Camerimage

Leitz Cine Wetzlar sera présent à Camerimage 2023 à la fois sur un stand du Marché présentant ses dernières optiques, avec la possibilité de rencontrer huit des membres de son équipe et lors d’un conférence sur les divers aspects de la conception de ses objectifs.

Ernst Leitz Wetzlar at Camerimage 2022

Nos associés à Camerimage

Ernst Leitz Wetzlar GmbH is one of the world’s leading premium cine lens manufacturers with their brand of ‘Leitz Cine Lenses’. At Camerimage, Leitz will be displaying the newest Full Frame primes and the Leitz team will welcome you on its booth.

The Leica Freedom Train
A story of Ernst Leitz II from Wetzlar

Lire, voir, entendre

During the trip to the Leitz-Park in Wetzlar, Germany, organised by the Leitz team to bring together some European cinematographers, we were able to visit the Leica Camera factory, the Leitz cine lens manufactory and the museum. In one of the rooms, we could read a text about an activity that Ernst Leitz II kept secret all his life and which mentions the rescue of Jews in the years before and during the Second World War. In doing so, Ernst Leitz II took incredible risks for himself, his family and his company.

Les ateliers Sony Venice à Cannes

Nos associés à Cannes

Sony France et le BTS audiovisuel du lycée Carnot à Cannes proposent, les 20 et 21 mai, plusieurs ateliers animés par Jean-Charles Fouché, chef opérateur, et Jean-Yves Martin, chef de produit chez Sony, et organisés en partenariat avec Leitz Cine Wetzlar.

Leitz Cine Wetzlar au 72e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Au Festival de Cannes 2019, pour la 58e édition de La Semaine de la Critique, Leitz parraine pour la quatrième année consécutive le Prix de la Découverte Leitz Ciné et vous accueille avec plaisir du 17 au 23 mai sur la Plage Nespresso.


Denis Lenoir, AFC, ASC, the go-between
By Ariane Damain Vergallo for Leitz Cine Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Denis Lenoir is already a confirmed cinematographer when he reads Pierre Bourdieu’s essay, Photography : A Middle-brow Art.
The idea that ‘‘bourgeoisie dunces’‘ are particularly successful in photography - a way for them not to downgrade - has always interested him. Born in that milieu and a “lazy, lousy student,” Denis Lenoir totally recognizes himself in that analysis.

Denis Lenoir, AFC, ASC, entre deux
Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz Cine Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Denis Lenoir était déjà un chef opérateur confirmé quand il a lu l’essai que Pierre Bourdieu avait écrit sur la photographie, Un art moyen. L’hypothèse selon laquelle "les cancres de la bourgeoisie" réussissaient particulièrement bien dans la photo - une manière pour eux de ne pas se déclasser - l’avait intéressé. Denis Lenoir, qui ne s’était jamais soucié de travailler à l’école et qui était né dans ce milieu, s’était finalement reconnu dans cette analyse.

Articles (30)

Manaki Brothers 2023 vu par Gertrude Baillot, AFC

Festival Manaki Brothers

C’est grâce à Céline Bozon qui m’a proposé d’y animer sa Master Class Leitz, et grâce à l’AFC, que j’ai pu voler pour la première fois vers le Manaki Brothers International Cinematographers’ Film Festival. Bien que ce soit là sa 44e édition, ce festival est peu connu en France.

Artistic decisions in our profession : technical and political
Discussion between two cinematographers : Pascale Marin, AFC, and Philippe Ros, AFC, co-president of the Imago Technical Committee

Actualités AFC

In late June 2023, during the Euro Cine Expo in Munich (cinema equipment trade show), Claire & Rob Sanders, the managers, gave six slots to the Imago Technical Committee (ITC) to exhibit their work. Among these presentations, ITC proposed a panel entitled “Artistic decisions in cinematography - To be burned or not to be burned ?”

"Buena Vista Social Club", de Wim Wenders, projeté au Ciné-club de l’AFCS

Ciné-club de l’AFCS

Pour leur séance de rentrée postestivale, mercredi 13 septembre 2023, Le Steadicam à l’écran, ciné-club de l’AFCS, et les cadreurs et cadreuses Steadicam projetteront Buena Vista Social Club, documentaire de Wim Wenders (1999), et recevront Jörg Widmer, cadreur Steadicam du film dont il a signé la photographie aux côtés de Robby Müller, NSC, BVK, et Lisa Rinzler.

Mathieu Plainfossé, AFC, "Going Elsewhere"
By Ariane Damain Vergallo, for Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Just after the 39-45 war, Mathieu Plainfossé’s architect great-grandfather, inspired by the faith of the pioneers, set about rebuilding the town of Saint Malo, which had been almost destroyed by American bombing raids. It was a mammoth task that lasted more than 15 years, and which he oversaw with talent and perseverance. As for his grandfather, a renowned equestrian veterinarian, he had operated on nothing less than the Queen of England’s racehorses and those of the Aga Khan in his famous Grosbois clinic, using a technique invented by him. Remarkable men of whom he could later be proud.

Mathieu Plainfossé, AFC, "Partir ailleurs"
Par Ariane Damain Vergallo, pour Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Juste après la guerre de 39-45, l’arrière-grand-père architecte de Mathieu Plainfossé, animé de la foi des pionniers, s’était attelé à la reconstruction de la ville de Saint-Malo presque complètement détruite par les bombardements américains. Un chantier de titan qui allait durer plus de 15 ans et qu’il avait suivi avec talent et opiniâtreté. Quant à son grand-père, un vétérinaire équestre renommé, il avait opéré, avec une technique inventée par lui, rien moins que les chevaux de course de la reine d’Angleterre et ceux de l’Aga Khan dans sa célèbre clinique de Grosbois. Des hommes remarquables dont, plus tard, il pourrait s’enorgueillir.

Rosco présente de nouvelles innovations en matière de production virtuelle et d’éclairage au Cine Gear de Los Angeles
Découvrir le tout nouveau système Rosco RDX LAB™ et le luminaire DMG LION™ sur le stand n° S1445, Stage 14

Technique

Rosco, un leader mondial dans les technologies d’éclairage et de décors pour les industries du divertissement en direct, du cinéma et de la télévision, a annoncé qu’il présentera deux produits lors de l’exposition Cine Gear Expo 2023 à Los Angeles les 2 et 3 juin. Lorsque les visiteurs se rendront au stand Cine Gear #S1145, ils pourront découvrir le révolutionnaire système Rosco RDX LAB™ alimenté par le logiciel FuseFX, ainsi que la gamme de luminaires DMG de Rosco, y compris le nouveau DMG LION™.

Cine Gear LA Expo 2023

Salons, expositions et conférences techniques

L’édition 2023 du salon Cine Gear LA Expo se tiendra à Los Angeles (États-Unis) du 1er au 4 juin. Outre l’exposition de matériel, la manifestation comprendra une compétition de films, des conférences, des Master Classes et des remises de prix. Sur près de 250 exposants, on compte dix-sept sociétés, membres associés de l’AFC, implantées localement et présentes sur un stand.

Articles (18)

Cinematic Excellence with Leitz Cine Zoom Lenses

Optiques

In the world of filmmaking, every frame is a canvas, and every lens is a brushstroke. Just as a painter selects their tools with meticulous care, filmmakers rely on precision-crafted lenses to bring their vision to life on the screen. As one of the premium manufacturers in the world of optics, Ernst Leitz Wetzlar is proud to bring their legacy of optical innovation and engineering excellence to the world of cine zoom lenses.

L’excellence cinématographique avec les objectifs Leitz Cine Zoom

Optiques

Dans le monde du cinéma, le cadre est une toile, et l’objectif est un pinceau. Tout comme un peintre sélectionne ses outils avec un soin méticuleux, les cinéastes s’appuient sur des objectifs de précision pour donner vie à leur vision à l’écran. En tant que fabricant haut de gamme dans le monde de l’optique, Ernst Leitz Wetzlar est fier d’apporter son héritage d’innovation optique et d’excellence en ingénierie au monde des zooms cinéma.

Leitz Cine à Camerimage 2023

Nos associés à Camerimage

Leitz Cine Wetzlar sera présent à Camerimage 2023 à la fois sur un stand du Marché présentant ses dernières optiques, avec la possibilité de rencontrer huit des membres de son équipe et lors d’un conférence sur les divers aspects de la conception de ses objectifs.

Ernst Leitz Wetzlar at Camerimage 2022

Nos associés à Camerimage

Ernst Leitz Wetzlar GmbH is one of the world’s leading premium cine lens manufacturers with their brand of ‘Leitz Cine Lenses’. At Camerimage, Leitz will be displaying the newest Full Frame primes and the Leitz team will welcome you on its booth.

The Leica Freedom Train
A story of Ernst Leitz II from Wetzlar

Lire, voir, entendre

During the trip to the Leitz-Park in Wetzlar, Germany, organised by the Leitz team to bring together some European cinematographers, we were able to visit the Leica Camera factory, the Leitz cine lens manufactory and the museum. In one of the rooms, we could read a text about an activity that Ernst Leitz II kept secret all his life and which mentions the rescue of Jews in the years before and during the Second World War. In doing so, Ernst Leitz II took incredible risks for himself, his family and his company.

Les ateliers Sony Venice à Cannes

Nos associés à Cannes

Sony France et le BTS audiovisuel du lycée Carnot à Cannes proposent, les 20 et 21 mai, plusieurs ateliers animés par Jean-Charles Fouché, chef opérateur, et Jean-Yves Martin, chef de produit chez Sony, et organisés en partenariat avec Leitz Cine Wetzlar.

Leitz Cine Wetzlar au 72e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Au Festival de Cannes 2019, pour la 58e édition de La Semaine de la Critique, Leitz parraine pour la quatrième année consécutive le Prix de la Découverte Leitz Ciné et vous accueille avec plaisir du 17 au 23 mai sur la Plage Nespresso.


Denis Lenoir, AFC, ASC, the go-between
By Ariane Damain Vergallo for Leitz Cine Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Denis Lenoir is already a confirmed cinematographer when he reads Pierre Bourdieu’s essay, Photography : A Middle-brow Art.
The idea that ‘‘bourgeoisie dunces’‘ are particularly successful in photography - a way for them not to downgrade - has always interested him. Born in that milieu and a “lazy, lousy student,” Denis Lenoir totally recognizes himself in that analysis.

Denis Lenoir, AFC, ASC, entre deux
Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz Cine Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Denis Lenoir était déjà un chef opérateur confirmé quand il a lu l’essai que Pierre Bourdieu avait écrit sur la photographie, Un art moyen. L’hypothèse selon laquelle "les cancres de la bourgeoisie" réussissaient particulièrement bien dans la photo - une manière pour eux de ne pas se déclasser - l’avait intéressé. Denis Lenoir, qui ne s’était jamais soucié de travailler à l’école et qui était né dans ce milieu, s’était finalement reconnu dans cette analyse.