Super 35 mm
Procédés
Index des termes :
Super 35;S35;S 35Résultats de la recherche
Articles (30)
ACS France sur l’épreuve Ironman France à Nice
Machinerie et Grues
Un beau projet avec Nils Tavernier, photographié par Laurent Machuel, AFC. Nous avons travaillé au sein de l’équipe caméra de Nord Ouest (sept caméras pour couvrir l’événement) sur l’épreuve de l’Ironman à Nice.
ACS France on Ironman France Nice
Machinerie et Grues
A beautiful project with Nils Tavernier photographed by Laurent Machuel, AFC. We worked within the Nord Ouest camera team (7 cameras to cover the event) for the Ironman competition in Nice.
Articles (30)
FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux
Laboratoires, Postproduction, VFX
Gilles Granier et Fabien Napoli sont les deux étalonneurs maison du Labo Paris. Ensemble, ils ont travaillé sur une grande variété de projets et ont une longue liste de crédits à leur actif, dont Le Chant du loup, d’Antonin Baudry, photographié par Pierre Cottereau, plus récemment Madame Claude, sur Netflix, de Sylvie Verheyde, photographié par Léo Hinstin, AFC, Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC, et lauréat du Grand Prix de Cannes 2019, ou encore les trois derniers films de Quentin Dupieux. FilmLight est allé à leur rencontre pour discuter de leur travail, leur approche de l’étalonnage et de leur collaboration…
Aaton dévoile sa nouvelle caméra Xterà au format Super 16mm
Caméras Film
Pour découvrir les carctéristiques de la nouvelle Aaton Xtera, visitez le site d’Aaton ou téléchargez le document pdf (en anglais uniquement)
- Aaton sera présent au salon IBC qui se tient du 8 au 12 septembre à Amsterdam ainsi qu’au Cinec qui a lieu à Munich du 16 au 18 septembre 2006.
Dimatec annonce l’arrivée des Super LED Vari-White de DeSisti
Lumière, Energie et Accessoires
Découvrez les versions Vari-White des Super LED Fresnel DeSisti : F6 VW avec lentille de 150 mm et F10 VW avec lentille de 250 mm.
La nouvelle caméra Canon 4K Super 35 EOS C300 Mark III
Caméras numériques
Le modèle EOS C300 Mark III nouvelle génération intègre la nouvelle technologie de capteur Canon DGO 4K Super 35 mm avec la fonctionnalité de ralenti 4K 120P, la plage dynamique étendue et l’autofocus CMOS Dual Pixel dans le même boîtier que le modèle EOS C500 Mark II.
Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance
Livres et revues
Lire dans Le film français du 29 septembre 2006 un article de Patrick Caradec, " Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance ".
Malgré l’essor du numérique haute définition, Arri et Aaton proposent chacun une nouvelle caméra Super 16 qui, dans le cas de la firme allemande, est plus qu’une simple évolution d’un modèle précédent.
Malgré l’essor du numérique haute définition, Arri et Aaton proposent chacun une nouvelle caméra Super 16 qui, dans le cas de la firme allemande, est plus qu’une simple évolution d’un modèle précédent.
Stéphane Fontaine, AFC, peint le portait intimiste de "Jackie" en Super 16
Propos et entretiens
Le film biographique Jackie s’attache à la vie de Jacqueline Kennedy dans la période de sa présence à la Maison Blanche et après l’assassinat du Président John F. Kennedy à Dallas le 22 novembre 1963.
"Le Super 16 est-il soluble dans la HD ?", compte-rendu de la présentation par Hervé Lefel, membre du département Image de la CST
Chaîne numérique
Le 2 septembre dernier à l’Espace Pierre Cardin, la Commission technique de la FICAM et le département Image de la CST avaient convié de nombreux professionnels participant à la création, la production, la postproduction et la diffusion des images de fiction pour la télévision à une matinée de présentation des résultats d’un groupe de travail commun " Super 16 – HD ".
Avec l’aimable autorisation de la CST, qui avait organisé cette rencontre, et avant même qu’il ne soit publié dans sa propre Lettre, nous vous proposons un compte-rendu de cette matinée, sous la plume d’Hervé Lefel, membre du département Image de la CST.
Avec l’aimable autorisation de la CST, qui avait organisé cette rencontre, et avant même qu’il ne soit publié dans sa propre Lettre, nous vous proposons un compte-rendu de cette matinée, sous la plume d’Hervé Lefel, membre du département Image de la CST.
Is Super 16 solvable in HD ? by Herve Lefel
Chaîne numérique
On September 2d at the Espace Pierre Cardin, the Technical Commission of the FICAM (French federation of the cinematographic audiovisual and multimedia industries) and the Image department of the CST (French Superior Technical Commission) invited many professionals involved in the creation, production, postproduction and broadcast of television fiction to a morning presentation of the results of a joint working group, "Super 16 - HD". With the friendly authorization of the CST, which organized this meeting, we propose an account of this event, written by Herve Lefel, member of the department of the CST Image department.
Groupe de travail CST-Ficam : PAD en HD issus du Super 16 et de la HD
Chaîne numérique
Résumé du chapitre préliminaire... (d’après un compte-rendu de Marie-Pierre Moreuil et Jean-Paul Rosa Da Costa paru dans la Lettre de la CST de juillet 2008).
Une réunion du département Image de la CST s’est tenue le 23 juin dernier au cours de laquelle ont été abordés les problèmes posés par le refus de plusieurs diffuseurs d’accepter un certain nombre de PAD HD issus de tournages en S16 notmment.
Une réunion du département Image de la CST s’est tenue le 23 juin dernier au cours de laquelle ont été abordés les problèmes posés par le refus de plusieurs diffuseurs d’accepter un certain nombre de PAD HD issus de tournages en S16 notmment.
Articles (30)
"Vivez l’Expérience du film", 3e édition Paris devient la capitale du Super 16 les 2, 3 et 4 octobre 2007
Kodak
Fort du succès enregistré les années précédentes, Kodak reconduit pour la 3e fois l’atelier de tournage Super 16.
Entretien avec Stéphane Fontaine, AFC, à propos du film "Jackie", de Pablo Larraín Ou comment le Super 16 joue un rôle créatif dans ce "biopic" remarquablement bien filmé
Propos et entretiens
Le directeur de la photographie Stéphane Fontaine, AFC, a signé les images du film de Pablo Larraín Jackie, pour lequel il a été nommé aux "Critics’ Choice Awards" 2016 et à bien d’autres prix d’associations de critiques de cinéma nord-américaines. Daron James s’est entretenu avec lui avant la sortie du film en salles aux USA pour la communauté de cinéastes internautes No Film School ; voici une traduction de quelques extraits de ses propos.
Articles (30)
FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux
Laboratoires, Postproduction, VFX
Gilles Granier et Fabien Napoli sont les deux étalonneurs maison du Labo Paris. Ensemble, ils ont travaillé sur une grande variété de projets et ont une longue liste de crédits à leur actif, dont Le Chant du loup, d’Antonin Baudry, photographié par Pierre Cottereau, plus récemment Madame Claude, sur Netflix, de Sylvie Verheyde, photographié par Léo Hinstin, AFC, Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC, et lauréat du Grand Prix de Cannes 2019, ou encore les trois derniers films de Quentin Dupieux. FilmLight est allé à leur rencontre pour discuter de leur travail, leur approche de l’étalonnage et de leur collaboration…
Aaton dévoile sa nouvelle caméra Xterà au format Super 16mm
Caméras Film
Pour découvrir les carctéristiques de la nouvelle Aaton Xtera, visitez le site d’Aaton ou téléchargez le document pdf (en anglais uniquement)
- Aaton sera présent au salon IBC qui se tient du 8 au 12 septembre à Amsterdam ainsi qu’au Cinec qui a lieu à Munich du 16 au 18 septembre 2006.
Dimatec annonce l’arrivée des Super LED Vari-White de DeSisti
Lumière, Energie et Accessoires
Découvrez les versions Vari-White des Super LED Fresnel DeSisti : F6 VW avec lentille de 150 mm et F10 VW avec lentille de 250 mm.
RED Digital Cinema annonce les caméras V-Raptor et V-Raptor XL en version Super 35
Caméras numériques
RED Digital Cinema® a officiellement annoncé le lancement de la V-Raptor 8K S35 et de la V-Raptor XL 8K S35, dotées du nouveau capteur Super 35mm de RED. Ce capteur 8K S35, deux fois plus rapide que les générations précédentes, possède la même vitesse de balayage et la même plage de dynamique de 16,5+ diaphs que le capteur 8K VV.
La nouvelle caméra Canon 4K Super 35 EOS C300 Mark III
Caméras numériques
Le modèle EOS C300 Mark III nouvelle génération intègre la nouvelle technologie de capteur Canon DGO 4K Super 35 mm avec la fonctionnalité de ralenti 4K 120P, la plage dynamique étendue et l’autofocus CMOS Dual Pixel dans le même boîtier que le modèle EOS C500 Mark II.
Groupe de travail CST-Ficam : PAD en HD issus du Super 16 et de la HD
Chaîne numérique
Résumé du chapitre préliminaire... (d’après un compte-rendu de Marie-Pierre Moreuil et Jean-Paul Rosa Da Costa paru dans la Lettre de la CST de juillet 2008).
Une réunion du département Image de la CST s’est tenue le 23 juin dernier au cours de laquelle ont été abordés les problèmes posés par le refus de plusieurs diffuseurs d’accepter un certain nombre de PAD HD issus de tournages en S16 notmment.
Une réunion du département Image de la CST s’est tenue le 23 juin dernier au cours de laquelle ont été abordés les problèmes posés par le refus de plusieurs diffuseurs d’accepter un certain nombre de PAD HD issus de tournages en S16 notmment.
Le Super 8, fidèle au rendez-vous depuis... 50 ans !
Kodak
Suite à l’annonce faite sur notre site Internet, il est important que nous vous précisions quels sont nos projets concernant la gamme de produits Super 8 Kodak. Dans un marché en constante mutation, Kodak maintient d’abord son engagement d’offrir aux utilisateurs de caméras Super 8 toute une palette de produits et de choix créatifs.
Ainsi Kodak propose une nouvelle pellicule cinéma Super 8 : la pellicule inversible couleur Ektachrome 100D (7285) qui offre un indice d’exposition de 100 avec un équilibrage " lumière du jour ". C’est une pellicule qui associe des couleurs lumineuses et saturées, un grain très fin et une excellente définition.
Ainsi Kodak propose une nouvelle pellicule cinéma Super 8 : la pellicule inversible couleur Ektachrome 100D (7285) qui offre un indice d’exposition de 100 avec un équilibrage " lumière du jour ". C’est une pellicule qui associe des couleurs lumineuses et saturées, un grain très fin et une excellente définition.
UWZ 9,5-18 mm Arri zoom super grand-angle
Optiques
Le zoom UWZ 9.5-18/T2.9, est le premier zoom super grand-angle pour le cinéma professionnel. Avec un cercle d’image exceptionnel de 33,7 mm, l’UWZ a été conçu pour les générations actuelles et futures de caméras numériques à grand capteur.
Stéphane Fontaine, AFC, peint le portait intimiste de "Jackie" en Super 16
Propos et entretiens
Le film biographique Jackie s’attache à la vie de Jacqueline Kennedy dans la période de sa présence à la Maison Blanche et après l’assassinat du Président John F. Kennedy à Dallas le 22 novembre 1963.
Films (11)
Orpailleur
de Marc Barrat
Photographié par
Claude Garnier, AFC
Lire la fiche technique
The Proposition
de John Hillcoat
Photographié par
Benoît Delhomme, AFC
Lire la fiche technique
Les Herbes folles
de d’Alain Resnais
Photographié par
Eric Gautier, AFC
Lire la fiche technique
Micmacs à tire-larigot
de Jean-Pierre Jeunet
Produit par Epithète Films, Tapioca Films
Photographié par
Tetsuo Nagata, AFC
Lire la fiche technique