Actualités AFC

Entretien avec Philippe Ros, AFC, au Micro Salon 2015

2015

Lors du 15e Micro Salon de l’AFC, Madelyn Most s’est entretenue avec le directeur de la photographie Philippe Ros, AFC, à propos des enjeux de la texture de l’image en numérique à travers, notamment, le contrôle du piqué, sujet qu’il a exposé, essais de filtres et extraits d’un film à l’appui, en salle de projection.

Entretien avec Marie Spencer, AFC, au Micro Salon 2015

2015

Lors du 15e Micro Salon de l’AFC, Madelyn Most s’est entretenue avec la directrice de la photographie Marie Spencer, AFC, à propos des essais avec des optiques des années 1970 à nos jours qu’elle a présentés en projection salle Renoir.

Les partenaires de l’AFSI et son Espace Son au Micro Salon AFC 2015

2015

Pour la 3e année consécutive, l’AFC convie l’AFSI à organiser l’Espace Son pendant le Micro Salon, les 6 et 7 février 2015. Ces deux jours seront l’occasion pour onze de ses partenaires de faire des rencontres, de discuter et échanger sur leur savoir-faire et leurs nouveautés. Un atelier/conférence complètera les présentations.

Panasonic au Micro Salon AFC 2015

Nos associés au Micro Salon

Panasonic sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1 - plateau 1). A cette occasion vous pourrez découvrir les deux nouvelles Varicam (Varicam 35 et Varicam HS) dédiées à la réalisation de fictions et de reportages.

Consultez le nouveau site MicroSalon.fr

2015

Pour toute information sur le Micro Salon AFC 2015 (exposants, plans et emplacements, programme et horaire des projections), consultez le site MicroSalon.fr consultable sur vos smartphones et tablettes. Faites-en part à vos amis et connaissances !

L’éditorial de la Lettre de février 2015 L’AFC tape les 25 balais, les 5 lustres, le quart de siècle…
Par Mattieu Poirot-Delpech, coprésident de l’AFC

Editoriaux de la Lettre

Nous étions en 1990. Les Français s’étaient faits longtemps attendre, l’ASC américaine avait déjà 72 ans et la BSC anglaise, 41. Derobe, Glenn, Strouvé – nostalgie du temps où les génériques faisaient l’économie des prénoms – bientôt rejoints par Serra, Lhomme, Lenoir et Alazraki, créent l’association. Loiseleux, le spécialiste, rédige les statuts. Les fabricants de pellicules, tout puissants à cette époque, sont les premiers bienfaiteurs. Comme présidents d’honneur, trois incontournables : Kelber, Alekan et Coutard, comme premier président : Lhomme.