BSC Expo

BSC Expo 2019

L’édition 2019 du BSC Expo, proposé par les directeurs de la photographie de la British Society of Cinematographers, se tiendra les 1er et 2 février au parc Battersea Evolution, à Londres. Vingt-trois exposants liés à l’AFC en tant que membres associés seront présents à cet évènement dédié à la présentation des derniers équipements et technologies dans les domaines du cinéma et de la télévision.

BSC Expo, le retour
Par Richard Andry, AFC

Si la Grande-Bretagne a choisi la voie du Brexit, Hollywood a préféré choisir celle qui mène aux studios de la région londonienne. Ceux de Pinewood, Longcross, Leavesden, Shepperton et Ealing, sont en permanence pleins et même saturés, avec d’énormes investissements engagés en matière d’agrandissement et d’accessibilité, et "bookés" pour très longtemps.

A la lumière des éclairages LED d’Exalux, présent au BSC Expo 2017
Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Dans un entretien filmé au BSC Expo 2017, Bruno Lavollée, pour Exalux, présente le système d’éclairage modulaire ezLED – variable en intensité comme en colorimétrie –, le dimmer LEDMaster, la Luciole Maluna – désormais passée aux LEDs avec température de couleur et puissance variables –, le panneau de LEDs Rock, un ruban de LEDs, le contrôleur Connect-One, le récepteur LumenRadio RX-100 et le transmetteur TX-100, nouveautés assurant un certain succès sur le stand.

Luc Bara au BSC Expo 2017 pour Panasonic, pur ambassadeur de la VariCam
Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Luc Bara était présent au BSC Expo 2017 sur le stand Panasonic. Dans un entretien filmé, Luc présente la VariCam Pure, dont la caractéristique principale est de ne proposer que du 4K Raw non compressé, même à 120 i/s. Il évoque aussi le marché anglais, quatre fois supérieur en termes de vente au marché français, en particulier pour les séries TV et le documentaire mais avec une visée sur le long métrage.

Où Jacques Delacoux parle de réalités, celle du CantarMini mais aussi la virtuelle
Par François Reumont pour l’AFC

Jacques Delacoux était présent au BSC Expo 2017 pour Transvideo et Aaton Digital. Dans un entretien filmé, Jacques parle du vif intérêt suscité par la toute première présentation en Angleterre du CantarMini, de celles du Stargate et du StarliteRF, ainsi que de la réalité virtuelle, qu’il trouve plus intéressante pour le son que pour l’image.

Le BSC "Show" 2017, à chaud...
Par François Reumont pour l’AFC

Installé dans un centre de congrès au cœur du parc de Battersea, le BSC Expo, organisé par l’association britannique des directeurs de la photographie les 3 et 4 février 2017, draine depuis sa relocalisation au centre de la capitale anglaise un nombre conséquent de visiteurs. Nous vous proposons une visite de stands de membres associés de l’AFC et un bref aperçu de quelques nouveautés découvertes ici ou là...

BSC Expo 2016, retour d’expérience
par Richard Andry, AFC

L’industrie cinématographique britannique carburant plein pot en ce début d’année, nos collègues de la BSC avaient dû délaisser les grands studios, Elstree, Pinewood, etc., où ils avaient l’habitude de programmer leur BSC Expo pour s’installer dans le centre de Londres au beau milieu de Battersea Park, dans le magnifique complexe évènementiel Evolution.

Record d’affluence au BSC Expo, reflet de l’économie du cinéma britannique ?
Par Marc Galerne, K5600 Lighting

Le succès du BSC Expo, qui s’est tenu ce weekend (30-31 janvier), est-il le reflet de l’économie du film en Angleterre ? Occupation massive des plateaux oblige, le BSC Expo a encore changé de lieu en 2015. L’expo organisée par la British Society of Cinematographers était cette année à Pinewood dans l’un des rares plateaux libres entre les besoins gargantuesques de Star Wars et du nouveau Bond (James Bond, des fois que vous ne vous souveniez plus de son prénom). Les studios Warner, qui avaient accueilli l’évènement, n’ont pu se libérer car là aussi, on affiche complet.

BSC Expo 2015

Les directeurs de la photographie de la BSC (British Society of Cinematographers) ont annoncé les dates du " BSC Expo 2015 ", le salon qu’ils organisent tous les ans conjointement avec SCS Exhibitions et le soutien médiatique du British Cinematographer. Il se tiendra les 30 et 31 janvier 2015 sur le plateau " Richard Attenborough " des studios de Pinewood (Royaume Uni).

BSC Expo 2014

Nos confrères directeurs de la photographie de la BSC (British Society of Cinematographers) viennent d’annoncer les dates du " BSC Expo " 2014, le salon qu’ils organisent avec SCS Exhibitions.

BSC Expo 2013

Organisé par nos confrères directeurs de la photographies britanniques de la BSC (British Society of Cinematographers), le BSC Expo 2013 se tiendra les 22 et 23 mars sur le plateau Richard Attenborough des studios de Pinewood (Grande-Bretagne).

Le BSC Show, modèle 2011, enclenche une vitesse supérieure

Le site Internet d’Imago a la primeur d’annoncer la nouvelle selon laquelle le BSC Show, le salon technique qu’organise chaque année nos confrères britanniques dans un studio de la banlieue londonienne, va être réaménagé, prendre de l’ampleur et déménager lors de sa prochaine édition. Sous le nom de " BSC New European Expo " et en association avec les Studios de Pinewood, SCS Exhibitions, la BSC et Imago, il devrait se tenir du 17 au 19 septembre 2011 (le week-end suivant l’IBC).

BSC Show 2010, envoyé spécial
par Rémy Chevrin

Comme chaque année au mois de mars, la BSC organise un salon technique sur l’équipement de matériel cinéma plus connu sous le nom de BSC Show.
A 20 minutes en train du centre de Londres, se trouvent les studios mythiques d’Elstree, où furent tournés de nombreux films britanniques et américains.
Dans le grand studio Georges Lucas, l’ensemble des professionnels du cinéma se retrouve pour deux jours très conviviaux autour des nouveautés de l’année.

Week-end anglais
par Richard Andry, AFC

Le BSC Show 2009, équivalent britannique de notre Micro Salon, s’est tenu les 13 et 14 mars derniers dans les studios d’Elstree à Borehamwood dans le Hertfordshire. Il y avait foule devant l’entrée où nous fûmes chaleureusement accueillis par le sourire de Frances Russell, la " Mathilde " britannique et par la franche accolade de notre ami Nigel Walters, vice-président de la BSC et président en exercice d’Imago.

BSC Show : en progrès
par Marc Galerne

Une participation en progression et une présence plus diversifiée sont les deux progrès sensibles de la manifestation. En effet, davantage de chefs électro et de chefs op non BSC sont venus et ce malgré deux matchs de rugby samedi après midi et un ensoleillement peu commun sous nos latitudes à cette époque de l’année.

0 | 18