4e édition du Jour le plus Court – Fête du court métrage

La Lettre AFC n°248

Initié par le CNC en 2011 et organisé par l’Agence du court métrage, Le Jour le plus Court propose une grande variété de films courts pour tous les publics et a pour objectifs de mettre à l’honneur la création, d’inciter la diffusion de courts métrages et de créer du lien avec les spectateurs.

Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. Tous participent au Jour le plus Court – Fête du court métrage : salles de cinéma, écoles, médiathèques, institutions publiques, associations, lieux culturels divers, festivals, en France et à l’international !

Dans le cadre du Jour le plus Court, le ROC – Regroupement des Organisations du Court métrage (SPI, SRF, SFA-CGT, Agence du court métrage, Maison du Film Court, Carrefour des festivals, Sauve Qui Peut le Court Métrage) – organise une journée professionnelle, vendredi 19 décembre 2014, autour de la thématique suivante :
" Enjeux de la réforme territoriale pour la création : de la production à la diffusion du court-métrage "’.
Cette journée permet de s’interroger sur les enjeux et les risques que comportent la réforme des collectivités territoriales, les transferts de compétence et le changement de rapport à l’État, du point de vue de la production et de la diffusion du court métrage. Elle prose de réunir producteurs, réalisateurs et diffuseurs du court métrage avec les responsables institutionnels et les élus locaux, afin d’aborder ensemble ces questions.

  • La présélection de courts métrages pour les César 2015
  • Les séances- au plus près de chez soi : 2 872 lieux, 3 045 séances
  • Le Jour le plus Court dans dix-huit pays étrangers.
    http://www.lejourlepluscourt.com