Bertrand Seitz

Décor

Résultats de la recherche

Films (4)

Articles (6)

Master Class des associations de techniciens

Actualités AFC

Suite à la demande du CNC de coordonner les événements liés au cinéma se tenant au mois de ­février 2013, l’AFC a proposé à trois associations de techniciens de cinéma, l’ADC, l’AFSI et LMA, de nous rejoindre et de ­mettre en place une série de Master Class thématiques autour de chacun de nos métiers : chef décorateur, chef opérateur du son, chef monteur et directeur de la photographie.

Nouveaux conseil d’administration et bureau de la CST pour l’exercice 2015

Vie des associations, sociétés et fédérations

Lors de son assemblée générale ordinaire qui s’est tenue mercredi 17 juin 2015, la Commission supérieure technique de l’image et du son (CST) a élu son nouveau conseil d’administration dont les membres étaient inscrits sur une liste conduite par Pierre-William Glenn, AFC. Un CA qui s’en suivit a procédé à l’élection du nouveau bureau pour 2015.

Application de la nouvelle convention collective, premiers retours d’expérience

Intermittence, Convention collective, Assurance-chômage

L’ADC, l’ADP, l’AFAR, l’AFR et l’AFSI, associations professionnelles de techniciens, ont organisés trois tables rondes sur l’application de la convention collective. Le texte introductif signé par les présidents de ces associations et les comptes rendus de ces réunions sont à nos yeux la meilleure réponse aux détracteurs de cette convention. Nous remercions ces associations de nous avoir permis de publier ces documents.

Renouvellements à la tête de la CST

Vie des associations, sociétés et fédérations

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 11 octobre 2018, la Commission supérieure technique de l’image et du son a renouvelé son conseil d’administration et élu son nouveau président : Angelo Cosimano, délégué général depuis 2013, accède ainsi à la présidence de la CST, succédant à Pierre-Willam Glenn, AFC. Réuni le 8 novembre, le CA a procédé à l’élection du nouveau bureau et, le 12 novembre, Baptiste Heynemann, venu du CNC, prenait ses fonctions de délégué général.