K5600 Bug-Lite Tungstène

Light

Index of terms :

Bug-Lite Tungstène;Bug-Lite Tungsten

Search results

Articles (30)

Retour sur la "Journée d’experts en métamérisme", colloque à l’initiative de membres de l’ITC d’Imago

Digital Workflow

Le 4 décembre 2024, Charles Poynton, membre associé du Comité technique d’Imago (ITC), a réuni pendant une journée à Londres un panel d’experts sur la question du métamérisme. Miga Bär, NSC, membre associé de l’ITC, Christian Wieberg-Nielsen, FNF, membre de l’ITC, et Veronica Tiron, membre de l’ADIT, ont participé à cette journée et ont rassemblé leurs notes pour partager ce compte-rendu avec tous les membres d’Imago.

Nouveau projecteur Ruby 1200B de Filmgear : une révolution en lumière LED pour les professionnels du cinéma et de la production présentée par le Groupe Zebra

Lighting and Power Equipment

Le secteur de l’éclairage professionnel connaît une évolution majeure avec l’arrivée du Ruby 1200B de Filmgear, un projecteur LED bicolore de 1 200 watts qui se positionne comme le digne successeur du Tungstène Super Beam 1200. Disponible en avant-première chez Groupe Zebra avant sa sortie officielle en avril, ce projecteur marque un tournant pour l’éclairage cinéma.

Xavier Dolleans, AFC, revient sur le tournage de la série "Rivages", réalisée par David Hourrègue
Entretien avec Jonathan Bensimhon, pour l’AFC

Conversations with cinematographers

"Rivages" est une série télévisée franco-belge réalisée par David Hourrègue, dont les six épisodes sont diffusés depuis le 6 janvier sur France 2. Le directeur de la photographie Xavier Dolleans, AFC, revient ici sur les nombreux défis techniques qu’il a dû relever dans le cadre de ce tournage en milieu aquatique.

Innport présente Nanlux Evoke 2400B, la nouvelle révolution de la LED à haute puissance

Lighting and Power Equipment

En 2021 Nanlux révolutionnait le monde de l’éclairage avec la sortie de l’Evoke 1200. Jusqu’alors les sources LED étaient plutôt tournées vers des projecteurs de faible ou moyenne puissance et il était difficile de reproduire un flux lumineux aussi intense que celui des HMI ou tungstène. Avec ses 1 200 W de puissance en Daylight, le premier Evoke a créé une rupture sur le marché en permettant de bénéficier des avantages de la LED (faible consommation, durée de vie, refroidissement, bruit, etc.) pour des projecteurs à haute puissance.