Codex étend la compatibilité de son workflow à la caméra Red Epic Dragon

par Codex La Lettre AFC n°242

Codex, leader de l’industrie dans l’enregistrement et la gestion d’images non-compressées Raw, annonce un workflow entièrement compatible avec la caméra Red Epic Dragon. Cette solution de workflow simple et " anti-casse-tête " sur le Codex Vault a été présentée pendant le NAB 2014 au stand Codex et au stand Red.

Le nouveau flux de production pour l’Epic Dragon est compatible avec le Red Rocket-X, qui offre des workflows complets et efficaces en 4K, qu’il s’agisse de réaliser des copies, du visionnage, un contrôle de qualité, ou la fabrication de livrables ou archives, pour les productions qui souhaitent utiliser les dernières caméras Red Epic Dragon. Codex et Red ont travaillé ensemble pour offrir une debayérisation Codex native pour les images Raw de la Red Epic Dragon Raw. Le matériel Red peut désormais être intégré aux productions qui utilisent le Codex Backbone.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Red sur ces solutions de workflow pour les caméras Red », a déclaré Marc Dando, directeur général de Codex. « Codex Vault offre désormais un flux de travail complet, rapide et robuste pour les caméras Red Epic Dragon, de l’acquisition jusqu’à la postproduction. »
Le Vault Codex est un workflow autonome et souple pour tout type de productions numériques. Il peut être utilisé sur le plateau ou proche du plateau et il offre un moyen simple et efficace de traitement des rushes quelle que soit leur utilisation immédiate (visionnage, montage, postproduction et/ou archivage). Une fois que les données originales de la caméra ont été clonées sur le Vault, les métadonnées peuvent être comparées avec les rapports images et elles peuvent être corrigées si besoin. Les données peuvent être archivées sur bande LTO-6 à l’aide du module Archive Vault. Les livrables peuvent être transcodés et des rapports de production détaillés peuvent être créés tandis que le module de visionnage (Review Module) permet de visionner les images, de réaliser un contrôle de qualité ou un étalonnage sommaire jusqu’en 4K.

Le Codex Vault a été utilisé sur de nombreux projets à travers le monde, y compris Captain America : Le Soldat de l’hiver, Fast and Furious 7, Hunger Games : La Révolte 1 et 2, X-Men : Days of Future Past et The Fault in Our Stars.