Cristian Mungiu
Director
Search results
Articles (4)
Le Prix "Découverte Leitz Cine du court métrage" décerné

Cannes Film Festival 2021
Présidé par Cristian Mungiu – et composé de Camelia Jordana, Didar Domehri, Michel Merktet et Karel Och –, le jury de la 60e Semaine de la Critique a annoncé son palmarès lors de la soirée de clôture, mercredi 14 juillet. Le Grand Prix Nespresso
est allé à Feathers, d’Omar El Zohairi, photographié par Kamal Samy, et le Prix Découverte Leitz Cine du court métrage, à Duo Li (Lili, toute seule), de Zou Jing, images signées Liangzi.
Caroline Champetier, AFC, promue au grade d’Officier dans l’Ordre des Arts et Lettres

Professional life
Dans la continuité de deux journées de " Rendez-vous de l’Europe ", Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication, a remis une décoration à quatre personnalités du cinéma mondial : Caroline Champetier, AFC, directrice de la photographie française, Anurag Kashyap, réalisateur indien, Cristian Mungiu, réalisateur et producteur roumain et Hua Guo, vendeur chinois de films français.
Polémique autour de la suppression par l’éducation nationale des crédits accordés à la Palme d’or 2007 "4 mois, 3 semaines, 2 jours", de Cristian Mungiu
Professional life
La Société des réalisateurs de films (SRF) proteste contre la suppression des crédits alloués à 4 mois, 3 semaines, 2 jours, de Cristian Mungiu, dans le cadre du prix de l’Éducation nationale.
revue de presse Cannes : le triomphe des " petits cinéastes de petits pays " par Thomas Sotinel
Cannes films festival 2007
Le Monde, 28 mai 2007
Cristian Mungiu a reçu, dimanche 27 mai, sa Palme d’or des mains de Stephen Frears, au nom des " petits cinéastes, venus de petits pays ". Le jeune réalisateur roumain - il est âgé de 39 ans - a été distingué par un jury qui, sous la présidence du cinéaste britannique, a eu à cœur de respecter la cohérence de la sélection de cette soixantième compétition cannoise.