Dans l’actualité de TSF

Contre-Champ AFC n°335

Dans l’actualité d’octobre de TSF, sept sorties de longs métrages dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et dix-huit tournages de longs métrages et fictions TV, dont six photographiés par des membres de l’association.

Les sorties de films du mois d’octobre 2022 tournés avec les moyens techniques de TSF
- Bowling Saturne, de Patricia Mazuy, photographié par Simon Beaufils.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Hawk VLite, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- L’Ecole est à nous, d’Alexandre Castagnetti, photographié par Yannick Ressigeac.
TSF Caméra : Red Monstro 8K VV et série Cooke S6 Anamorphique.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, de Ludovic Colbeau-Justin et Malik Bentalha, photographié par Thomas Lerebour.
TSF Caméra : Sony Venice et série Arri Signature Primes.
Éclairage : TSF Lumière.
- L’Origine du mal, de Sébastien Marnier, photographié par Romain Carcanade.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Novembre, de Cédric Jimenez, photographié par Nicolas Loir, AFC.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip, TSF Studios.
- Tori et Lokita, de Jean-Pierre et Luc Dardenne, photographié par Benoît Dervaux, SBC.
TSF Caméra : RED Komodo et série Zeiss Master-Prime.
Machinerie : TSF Grip
- Un beau matin, de Mia Hansen-Løve, photographié par Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

TSF en tournage : les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Benjamin Kracun photographie The Substance, de Coralie Fargeat.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip, studios : Studios d’Epinay.
- Axel Cosnefroy, AFC, photographie Nouveau départ, de Philippe Lefebvre.
TSF Caméra : Red Raptor et optiques Leica R, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Roch, AFC, photographie La Grande odalisque, de Mélanie Laurent.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Nikon GL Optics FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK, photographie Sous le vent des marquises, de Pierre Godeau.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Zeiss Supreme FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Valentina Summa photographie La Vierge à l’enfant, de Berivan Benivsa.
TSF Caméra : Arri Alexa mini, série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip
- Bruno Degrave photographie Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, d’Olivier Van Hoofstadt.
TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Mini Hawk, machinerie : TSF Grip.
- Gaston Struye photographie Nouveaux riches, de Julien Royal.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Rémy Chevrin, AFC, photographie Un coup de dés, d’Yvan Attal.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, optiques Atlas Orion Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Julien Hirsch, AFC, photographie Les Rois de la piste, de Thierry Klifa.
Arri Alexa Mini, optiques Zeiss Masterprime, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Noémie Gillot photographie Comme un prince, d’Ali Marhyar.
Sony Venice 1, optiques Black Wing Btunes, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Tristan Tortuyaux photographie La Voie royale, de Frédéric Mermoud.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Leitz Summicron.
- Martin Roux photographie Iris et les hommes, de Caroline Vignal.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Zeiss T,1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip

Fiction TV
- Jaime Reynoso, AMC photographie "The New Look saison 1", de Todd A. Kessler.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Tribe 7 Black Wings FF.
- Thierry Pouget, AFC, photographie "Besoin d’amour", de Frédéric Hazan.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Baboin photographie "Horla", de Marion Desseigne-Ravel.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Kowa Vintage Full Frame, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Thomas Lerebour photographie "Filles de feu", de Magaly Richard-Serrano.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S3 Old Panchro et zoom 18-100 mm Cooke, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Ines Tabarin photographie "Split", d’Iris Brey.
TSF Caméra : RED Gemini et série Zeiss Master Prime, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- César Decharme photographie "Jeune et Golri S2", de Cloé Bailly.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss T2,1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Thomas Letellier photographie "No blablas", de François Bergeron.
TSF Caméra : Sony Alpha 7S III, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

En vignette de cet article, Léa Seydoux et Melvil Poupaud dans Un beau matin, de Mia Hansen-Løve, photographié par Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK, primé à la Quinzaine des Réalisateurs 2022.