Dr Michael Neuhaeuser, nouveau membre du Comité exécutif d’Arri

Nouveau membre du Comité exécutif responsable de la technologie au sein du groupe Arri, le Dr Michael Neuhaeuser devient responsable de la technologie au sein du Comité exécutif de la société de technologie cinématographique Arri. Franz Kraus, à qui il succède, rejoint le Conseil de surveillance.

Munich, le 24 juillet 2018
Le Conseil de surveillance du groupe Arri, présent à l’échelle internationale et dont le siège se trouve à Munich, en Allemagne, a nommé le Dr Michael Neuhaeuser responsable de la technologie au sein du Conseil exécutif et ce à compter du 1er septembre 2018. Il succède au professeur Franz Kraus qui, après plus de trente ans de travail fructueux pour le groupe, rejoint le Conseil de surveillance et continuera d’être étroitement associé à la société.
Grâce à son esprit visionnaire et à ses nombreuses innovations, Franz Kraus a joué un rôle décisif dans le développement réussi de Arri au cours des dernières décennies. Son mandat est jalonné de nombreuses reconnaissances et tout particulièrement lors du passage de l’industrie cinématographique au numérique avec le développement du système de caméras Alexa et grâce à ses compétences étendues en matière de technologie LED multicanal sur laquelle repose l’éclairage Arri. Pendant la période où Franz Kraus était responsable de la recherche et du développement chez Arri, l’"Academy of Motion Picture Arts and Sciences" (AMPAS) a remis à la société neuf prix scientifiques et techniques pour ses remarquables réalisations techniques. En 2011, Franz Kraus a reçu personnellement, avec deux de ses collègues, un "Academy Award of Merit", une statuette Oscar, la plus haute distinction dans l’industrie cinématographique mondiale, pour la conception du télécinéma numérique ArriLaser, le précurseur du développement de produits numériques chez Arri.

Franz Kraus

Le Dr Michael Neuhaeuser, nouveau membre du Comité exécutif du groupe Arri, responsable de la technologie, occupait précédemment le poste de vice-président du développement de microcontrôleurs automobiles chez Infineon Technologies à Munich. Il a étudié le génie électrique à l’Université de la Ruhr de Bochum, en Allemagne, et il a obtenu par la suite un doctorat en semi-conducteurs. Cette formation académique lui a permis de mener une carrière internationale de plus de trente ans dans l’industrie électronique.

Michael Neuhaeuser

Le Dr Michael Neuhaeuser a démarré son parcours professionnel dans le département de semi-conducteurs de Siemens à Villach, en Autriche pour reprendre ensuite la direction du développement chez Micram Microelectronic à Bochum. En 1998, il rejoint Infineon Technologies, où il a exercé diverses fonctions de direction en Allemagne et à l’étranger. Parmi ses principales réalisations, il a notamment été responsable, à partir de 2005, de l’activité numérique sans fil et il a développé, avec son équipe, la première puce DECT entièrement intégrée. En 2009, il a été nommé vice-président et directeur général d’Infineon Technologies Roumanie à Bucarest où, en tant que directeur national, il a mené à bien diverses activités locales avec une équipe de plus de 300 ingénieurs. En 2012, il est nommé directeur de la division de développement de microcontrôleurs automobiles pour laquelle son équipe et lui-même ont conçu la famille de produits Aurix, utilisée aujourd’hui avec succès dans le monde entier.