Enregistrement et monitoring 4K proposés par Panasonic

Après le dernier NAB en avril et lors du salon IBC qui s’est tenu à Amsterdam en septembre, Panasonic a dévoilé son nouveau moniteur LCD 4K de 31’ et annoncé le développement prioritaire de sa caméra VariCam 4K.

Panasonic révèle de nouveaux détails sur le BT-4LH310, un moniteur LCD de 31 pouces avec une résolution de 4 096 x 2 160 permettant un monitoring 4K-2K sans égal en studio ou sur le terrain. Ce moniteur est idéal pour visionner les rushes et permet aux installations de postproduction d’accepter davantage de projets 4K grâce à son excellent rapport taille/prix.
La dalle IPS 10 bits 4K du 4LH310 offre une résolution native 4K, un grand angle de vision et une reproduction fidèle jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Le moniteur LCD haute qualité offre plusieurs entrées professionnelles (notamment 3G/HD-SDI, HDMI et DisplayPort), le traitement des couleurs réelles avec table de conversion 3D LUT, le sous-titrage HD et un écran respectueux de l’environnement avec un rétro éclairage LED sans mercure.

Panasonic annonce également avoir donné la priorité au développement de sa caméra VariCam 4K. La VariCam sera une caméra très pratique qui offrira des options et des performances idéales non seulement pour le cinéma 4K, mais aussi pour la production de contenu HDTV. La caméra supportera le tournage 4K de 24p à 100/120p. Afin de permettre des productions vidéo 4K d’encore meilleure qualité, la VariCam 4K sera équipée d’un nouveau capteur Super 35 mm haute sensibilité avec résolution 4K.

À l’occasion de l’IBC, Panasonic lève aussi le voile sur le développement de ses nouvelles cartes Ultra P2, qui auront le même facteur de forme que les cartes P2 classiques mais pourront atteindre une vitesse élevée de transfert des données grâce à une interface PCIe spécifique.