Éric Vallée

Assistanat caméra

Index des termes :

Eric Vallée;Eric Vallee

Résultats de la recherche

Articles (30)

"Le Soulier de satin", Molière de la création visuelle et sonore 2025

Scènes et Lumières

Dans le cadre de la 36ᵉ cérémonie des Molières, qui s’est déroulée le 28 avril 2025 au Théâtre des Folies Bergère, à Paris, le Molière de la Création visuelle et sonore – qui réunit depuis onze ans décors et/ou scénographie, costumes, lumières et son – a été attribué au Soulier de satin. La mise en scène et la scénographie étant d’Éric Ruf, les costumes sont de Christian Lacroix, la lumière de Bertrand Couderc et le son de Samuel Robineau.

Entretien avec le DoP Sebastian Klinger à propos de "Sew Torn", de Freddy Macdonald
Par François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2024

Racontant l’histoire d’une sorte d’Amélie Poulain dotée de super pouvoirs de couture, Sew Torn est un peu l’ovni de cette sélection panorama du cinéma contemporain, en provenance de Suisse allemande, là où ce film a été tourné dans une paisible commune perdue dans une vallée idyllique. Le directeur de la photographie Sebastian Klinger vient nous parler de ce tournage où la comédienne est tuée au moins trois fois à l’écran, et où l’influence des frères Coen plane par moment sur les situations et les personnages loufoques. Le film est présenté hors compétition dans la catégorie Contemporary World Cinema. (FR)

Benedict Spence, BSC, et le superviseur VFX français Jean-Louis Autret nous parlent de la production de la série Netflix "Eric", réalisée par Lucy Forbes et tournée en Zeiss Supreme Prime
Par Hélène de Roux pour Zeiss

Optiques

La série "Eric" (Netflix) est une recréation du New-York de 1980 vue à travers les Zeiss Supreme. Située dans le Manhattan de 1980, la série "Eric" (6x1h), réalisée par Lucy Forbes et tournée à Budapest et à New York, commence avec la disparition d’un petit garçon qui détruit le couple formé par ses parents (Benedict Cumberbatch et Gaby Hoffmann). Les enquêtes parallèles de la police et du père nous font plonger dans des bas-fonds métaphoriques (la police et les édiles corrompus) et réels (les égouts) mais la poésie (noire) n’est pas absente, avec les visions qu’a le père d’une marionnette géante et velue baptisée Eric, qui incarne à la fois ses vices et son salut.

Films (1)