Éric Waldmann
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (30)
A propos de "Into the Wild" de Sean Penn, photographié par Eric Gautier
Livres et revues
A lire, dans les pages de l’American Cinematographer d’octobre 2007, un article en anglais consacré à Eric Gautier à propos de son travail sur le tournage dans l’Ouest des Etats-Unis et en Alaska de Into the Wild de Sean Penn.
Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak
Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.
Le directeur de la photographie Eric Gautier, AFC, parle de son travail sur "Grace de Monaco", d’Olivier Dahan

Les entretiens au Festival de Cannes
Les collaborations régulières d’Eric Gautier avec de nombreux metteurs en scène français – Arnaud Desplechin, Olivier Assayas, Léos Carax, Patrice Chéreau, Alain Resnais – font de lui un directeur de la photo à la fois reconnu et estimé. Il s’est exporté aux Etats-Unis à l’occasion de son travail sur les films de Walter Salles, Carnet de voyage puis On the Road. Son expérience à l’étranger s’est poursuivie avec Into the Wild, de Sean Penn, et Hotel Woodstock, d’Ang Lee. Après plus d’une quarantaine de longs métrages et de collaborations très fidèles, Eric Gautier cherche toujours à renouveler ses expériences. Il travaille pour la première fois avec Olivier Dahan sur Grace de Monaco, le film d’ouverture du 67e Festival de Cannes.
Films (1)
Johnny Mad Dog
de directed by Jean-Stéphane Sauvaire
Photographié par
Marc Koninckx, AFC , SBC
Lire la fiche technique