Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Etude "Emploi Formation Prospective dans la filière Image du Nord parisien (...)

Etude "Emploi Formation Prospective dans la filière Image du Nord parisien en 2017"

mercredi 11 avril 2018 - Modifié le 11/04

Une étude, menée à l’initiative du Pôle Média Grand Paris par Etienne Traisnel, dresse un panorama complet de l’emploi et de la formation sur les territoires de Paris et de la Seine-Saint-Denis, avec deux focus sur les établissements publics territoriaux de Plaine Commune et d’Est Ensemble. Sa restitution par son auteur a eu lieu mercredi 11 avril 2018 à l’ENS Louis-Lumière.

Basée sur des données chiffrées fournies par Audiens, le Pôle Emploi et l’AFDAS, l’étude du Pôle Média Grand Paris livre un état des lieux précis sur le poids, l’évolution et la répartition géographique des effectifs ; sur la situation des intermittents, permanents, cadres et artistes ; sur les offres et demandes d’emploi ; ainsi que sur les dispositifs et bénéficiaires de la formation.

Cette étude constitue un outil précieux d’aide à la décision stratégique, tant pour les PME que pour les collectivités territoriales. Elle permet notamment d’esquisser des pistes de réflexion sur l’adéquation entre les bassins d’emploi et les offres de formation, et de mesurer l’impact des politiques territoriales du Nord parisien en faveur des industries créatives.

(Source Mediakwest)

Lire l’étude ci-dessous


Tout l'univers AFC