Festival du Court métrage de Clermont… Retour du court…

Cette année encore, Clermont-Ferrand nous a offert un grand cru… une sélection dense, très éclectique de quoi satisfaire les curieux, les passionnés, les professionnels que nous avons croisés sur place.

Clermont-Ferrand, c’était aussi l’occasion pour le SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants) et Fujifilm de se réunir pour des déjeuners d’une grande qualité. Le premier jour, une cinquantaine de personnes réunies autour des différents diffuseurs, un médiateur à chaque table pour alimenter le débat et au final un déjeuner qui se termine à 16h !!! C’est ça, Clermont…

Le deuxième jour, c’était au tour des Régions de se joindre aux Producteurs… Déjeuner très animé aussi car de nombreuses questions ont été abordées concernant les aides au financement proposées par les différentes régions.
Merci au SPI – merci à Anne-Sophie Knobloch-Bard et à son équipe pour cette organisation sans faille.

Clermont, c’est aussi le très apprécié Dîner Fujifilm, comme l’année dernière nous avions choisi de dîner au Marché de Nathalie, restaurant très chaleureux. Une belle table réunie autour d’un dîner gastronomique.

Fujifilm s’est associé à deux prix : le Prix PROCIREP qui est le Prix du Producteur de Court Métrage doté d’un appareil photo numérique Finepix 9600 – ce prix a été décerné à Château Rouge Production.
Le Grand Prix de la compétition nationale a été attribué au Mozart des Pickpockets de Philippe Pollet-Villard, image de Philippe Piffeteau : un Grand prix doté de 4 000 euros sous forme de pellicule Fujifilm et un appareil Finepix 9600 pour le chef opérateur.