Frida Marzouk

Director of photography

Search results

Articles (6)

Présentation de Frida Marzouk, directrice de la photographie nouvellement admise à l’AFC

New members of the AFC…

La directrice de la photographie Frida Marzouk vient d’être récemment accueillie au sein de l’AFC en tant que membre, suite à une décision du CA de l’association. Jean-Marie Dreujou et Léo Hinstin, ses parrains AFC, la présentent dans des textes écrits au moment de son admission. Souhaitons-lui dès maintenant une chaleureuse bienvenue !

"Bye bye Tibériade", de Lina Soualem, Prix Alice Guy 2025

Autres prix

Le Prix Alice Guy, qui se donne pour but de mettre en lumière et en valeur le travail des réalisatrices, a été décerné, mardi 25 février 2025, au film documentaire Bye bye Tibériade, réalisé par Lina Soualem et photographié par Frida Marzouk. Il sera remis à sa réalisatrice, fin mars, début avril, lors d’une cérémonie au Max Linder Panorama.

Au palmarès du 37e Festival de Namur

Autres festivals

La 37e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF), qui s’est tenue du 30 septembre au 7 octobre 2022, proposait treize sections projetant 120 films et quelques de divers horizons et cultures. Lors de la cérémonie de clôture, le jury a décerné le Bayard d’or du Meilleur film à Sous les figues, d’Erige Sehiri, photographié par Frida Marzouk et, entre autres prix, le Bayard de la Meilleure photographie (soutenu par la SBC, l’Association belges des directeurs de la photographie) à Julien Poupard, AFC, pour Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi.

movies (5)

Alam

by Firas Khoury
Produced by Atlas Vision Production, Movie Partners in Motion Film
Cinematography by

Frida Marzouk, AFC

Sous les figues
(Under the Fig Trees)

by Erige Sehiri
Produced by Henia Production, Maneki Films, Akka Films
Cinematography by

Frida Marzouk, AFC