Guillaume Lemaître
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (30)
80e Mostra de Venise , édition 2023 Au palmarès du 80e Festival de Venise

Le Festival de Venise
Les prix officiels du 80e Festival de Venise ont été annoncés par les cinq juries lors de la cérémonie qui s’est tenue samedi 9 septembre 2023. Le Lion d’or du Meilleur film a été décerné à Poor Things, de Yorgos Lanthimos, photographié par Robbie Ryan, ISC, BSC, le Lion d’argent - Grand prix du jury, à Evil Does Not Exist, de Ryusuke Hamaguchi, photographié par Yoshio Kitagawa, et le Lion d’argent - Prix du Meilleur réalisateur, à Matteo Garrone pour Io capitano, photographié par Paolo Carnera. À noter que trois films photographiés par des membres de l’AFC ont également été primés.
CNC : Guillaume de Menthon nommé président de la première commission des aides aux moyens techniques

Le CNC
Dominique Boutonnat, président du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), a nommé Guillaume de Menthon président de la première commission du fonds d’aides aux moyens techniques de production et de diffusion. Ce fonds d’aides aux moyens techniques prend la suite des aides à l’innovation et aux industries techniques précédemment opérées par le CNC.
80e édition de la Mostra de Venise Antoine Héberlé, AFC, revient sur le dispositif adopté pour le tournage de "Hors Saison", de Stéphane Brizé "Le ciel, les nuages et la mer", par François Reumont pour l’AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition
Hors saison est le quatrième film que Stéphane Brizé et Antoine Heberlé tournent ensemble. Une étroite collaboration qui leur permet d’élaborer un mode de travail bien à eux, où le jeu des comédiens est au centre des préoccupations. Dans ce nouveau film en Compétition officielle à Venise, Guillaume Canet interprète un rôle qui lui va très bien : celui d’une star de cinéma en plein burn out (c’était déjà un peu le cas dans son propre film Rock N’Roll, en 2017). Décidant de partir s’isoler dans un établissement de cure au bord de l’océan, il retrouve par hasard Alice, son premier amour (Alba Rochwacher). On rentre avec Antoine Heberlé, AFC, dans le trajet de fabrication de cette comédie nostalgique sur le succès, et les regrets, projetée à la Mostra de Venise le vendredi 8 septembre. (FR)
Films (1)
L’Histoire d’une mère
de Sandrine Veysset
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique