Instantanés du jour

saisis par l’AFC

Un déjeuner de directeurs de la photo


A l’initiative de Kodak, Diane Baratier, Eric Guichard, Willy Kurant, Denis Rouden et Romain Winding ont été invités à déjeuner pour une rencontre avec des directeurs de la photographie étrangers et français.

Eric Guichard, Diane Baratier et Josée Deshaies
Eric Guichard, Diane Baratier et Josée Deshaies

Parmi eux :

  • Channa Deshapriya, directeur de la photo srilankais, présent ici pour le film La Terre abandonnée de Vimukthi Jayasundara, dans la Sélection Un certain regard, dont notre membre associé Digimage a assuré la postproduction.
Channa Deshapriya
Channa Deshapriya
  • Josée Deshaies, directrice de la photo du film Les Invisibles réalisé par Thierry Jousse, projeté en ouverture de la Semaine Internationale de la Critique. Josée a également photographié deux autres films présentés à Cannes cette année : Cache-cache d’Yves Caumon, projeté à la Quinzaine des réalisateurs mardi 17 mai et Cindy : The Doll Is Mine, court métrage de Bertrand Bonello, en Sélection Officielle hors compétition. rappellons que Josée Deshaies avait photographié Tiresia de Bertrand Bonello, qui figurait dans la Sélection Officielle du Festival en 2003.
Romain Winding et Josée Deshaies
Romain Winding et Josée Deshaies
  • Mauro Pinheiro, ABC (Association brésilienne de directeurs de la photographie). Il a photographié le film Cinema, aspirinas e urubus, réalisé par Marcelo Gomez, dans la sélection Un certain regard. Ce film concourt pour la Caméra d’or.
Willy Kurant et Mauro Pinheiro
Willy Kurant et Mauro Pinheiro

Eric Guichard a rencontré Gréco Casadesus, président de l’ UCMF (Union des Compositeurs de Musiques de Films), dans l’idée de développer des projets communs.

Eric Guichard et Gréco Casadesus
Eric Guichard et Gréco Casadesus

Une vue de la Terrasse Fuji au Carlton, lors du cocktail organisé mercredi 18 mai, avant la projection de " Dix minutes pour refaire le monde ", collection de courts métrages initiés par Canal+