Jean-Max Bernard

Director of photography

Search results

Articles (30)

Double peine

Press clippings

Le Monde, 28 novembre 2002

Après avoir été reçus le 22 novembre, par Nicolas Sarkozy, les animateurs de la campagne contre la double peine, Bernard Bolze, le pasteur Jean Costil et le cinéaste Bertrand Tavernier semblaient conquis.

Jean-Louis Ughetto
Par Jean-Michel Humeau, AFC

Jean-Louis Ughetto

Nous nous sommes connus et reconnus vers la fin des années 1960 par son ami Bernard Orthion. Lui était monteur d’ascenseurs à Abidjan, Bernard et moi étions sur un tournage en Afrique de l’Ouest pour vanter la décolonisation, Le temps du dialogue – tu parles.
Ensuite Bernard l’a débauché et entraîné vers le cinéma, où comme perchman il fut rapidement apprécié.

Aillagon zappe le conflit
par René Solis

Press clippings

Libération, 15 janvier 2004

Malgré l’amertume du secteur, le ministre veut tourner la page.
Devant la crise du monde artistique révélée par le conflit des intermittents, Jean-Jacques Aillagon a tenté hier de reprendre la main. Il a tâché de désamorcer les aspects explosifs du rapport sur " Le recours à l’intermittence dans l’audiovisuel public ", que vient de lui remettre Bernard Gourinchas.

Articles (3)

Dans l’actualité d’Arri France

Technical stuff

Dans l’actualité d’Arri France, le directeur de la photo Jean-Max Bernard revient sur le tournage de la mini-série "Notre-Dame, la part du feu" ; un zoom sur la photographie de mode et de beauté avec Wayne Johns ; les lauréats de Camerimage 2022 font confiance aux caméras et optiques Arri ; Tencent optimise l’environnement de production virtuelle avec les solutions Arri.

La Tescam sur le tournage de "Noir Enigma"

Grip and Cranes

La vie fait parfois bien les choses ! Quelques jours après avoir été accueillis par l’AFC comme membre associé, nous avons participé au tournage de notre premier téléfilm (dernier épisode de la série "Noir Enigma", réalisée par Manuel Boursinhac et éclairée par Jean-Max Bernard).

Agenda du lundi 21 mai

Agendas

  • Le film AFC du jour
    Sélection officielle, hors compétition
    Boxes de Jane Birkin, photographié par François Catonné
    Lire l’entretien que François a accordé à Brigitte Barbier à propos de son travail sur Boxes.
  • Les films non AFC du jour...
    Quinzaine des réalisateurs
    Après lui de Gaël Morel, photographié par notre confrère Jean-Max Bernard.
  • Contact AFC : +33 (0)6 03 50 09 28