Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ". Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.
Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous
Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.
Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...
Avec la résurgence de l’argentique à l’échelle mondiale et en réponse directe à une hausse de plus de 40 % des ventes de pellicules pour la production de films tournés en Europe l’année dernière, Kodak a nommé Mme Ileana Leyva en qualité de Chargée de clientèle pour l’Audiovisuel et le Divertissement pour la France et le Benelux. Pour ce poste, Ileana va soutenir les communautés de réalisateurs en France et au Benelux, tout en encourageant activement les producteurs préférant le numérique à revenir à l’argentique.
L’appartement est intégralement décoré et agencé avec des meubles de créateurs qui seront mis en vente à la fin du Festival au profit de l’association Soleil d’Enfance (www.soleildenfance.com).
Depuis plus de 12 ans, le Guide Kodak du Jeune Cinéaste s’est installé dans le paysage audiovisuel pour devenir aujourd’hui la référence incontestée des nouvelles générations de réalisateurs, de scénaristes et de producteurs. Ouvrage indispensable pour mener à bien votre projet de court métrage ou de premier long métrage, ce Guide réunit l’ensemble des informations et des contacts utiles au professionnel, jeune ou confirmé. Réputé pour la qualité, la fiabilité, la pertinence et la richesse de ses informations, ce guide s’est imposé comme la " bible des jeunes cinéastes ", et de l’ensemble de la profession.
Kodak pose la dernière pierre à l’édifice de sa plateforme de protection et de conservation, avec le lancement de son troisième film Vision3 2237. La palette des produits destinée à l’archivage a été initiée avec le film intermédiaire numérique couleur Vision3 2254 avec des colorants stables pendant plus de cent ans sur support Estar.
Comme chaque année, Kodak sera présent pendant la durée du 65e Festival de Cannes. L’endroit idéal pour découvrir les derniers films tournés avec la négative Kodak et partager ensemble un moment de détente autour d’un verre. Voir ci-après films et contacts...
Avec le départ de notre ami et collaborateur David Seguin le 18 février dernier et le congé parental pris par Nathalie Martellière à compter du 4 mars, une petite réorganisation de l’équipe Kodak s’imposait.