La texture et la chaîne numérique 4K / UHD - Comment contrôler le piqué de l’image

Par Philippe Ros, AFC

par Philippe Ros La Lettre AFC n°291

[English] [français]

Le Comité technique d’Imago (ITC) est heureux de partager avec les directeurs de la photo, assistants caméra, DITs, coloristes et superviseurs de postproduction, cette présentation sur le sujet de la texture dans la chaîne numérique 4K / UHD.

Un des buts des artistes–techniciens, lors des différentes étapes requises pour créer une image, est de délivrer un "look" ou un style spécifique.
La texture est une part importante de ce processus dans lequel le contrôle du piqué revêt une importance capitale spécialement sur les visages des acteurs.
Initié par Philippe Ros, AFC, coprésident du Comité technique d’Imago, cette présentation analyse les différents paramètres et quelques unes des plus importantes méthodes pour changer et contrôler - quand cela est possible - le niveau de piqué.
Des conclusions importantes sont données dans cette présentation, certaines sont issues des résultats de l’enquête / sondage ‘’Demandes aux fabricants’’ lancée il y a quelques mois par l’ITC.

Le Comité serait très intéressé qu’après la lecture vous donniez votre avis en participant à cette enquête, si vous ne l’avez pas déjà fait.

La présentation peut être consultée en deux versions : une version en Diaporama (Powerpoint for Mac 2011 - Version 14.7.7) qui inclut les animations, en téléchargement. Pour celles et ceux qui ne possèdent pas Office, vous pouvez voir directement ici une version PDF sans animation.

PPSX ITC 4K-UHD CP2 Texture Diaporama 2018 français
PDF ITC 4K-UHD Texture 2018 français