Le DoP Nicolas Bolduc, CSC, en Arri Alexa 35 sur "Le Comte de Monte-Cristo", de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Immense succès public avec plus de neuf millions d’entrées, Le Comte de Monte-Cristo est un projet ambitieux qui renoue avec le film à grand spectacle en France. Le directeur de la photographie Nicolas Bolduc, CSC, magnifie cette histoire de vengeance ultime avec l’Alexa 35, la nouvelle caméra d’Arri au format Super 35.

Il nous explique ses choix d’image pour aborder ce héros "bigger than life". Habitué des grosses productions, Nicolas Bolduc a déjà signé la photographie des Trois Mousquetaires, de Martin Bourboulon et de Enemy, de Denis Villeneuve.

« L’Alexa 35 offre aussi beaucoup de latitude dans les hautes lumières. Je savais que nous allions être sur un film lumineux, avec des extérieurs très ensoleillés. La douceur de l’Alexa 35 et son rendu dans les hautes lumières me plaisaient mieux. J’adore faire éclater les hautes lumières et retrouver quand même un peu de détail dedans. Je pouvais aussi pousser la caméra à 2 500 ISO sans avoir de grain. Avec l’Alexa 35, j’obtiens presque un diaph et demi de dynamique de plus que sur la Mini LF, dans les hautes et les basses lumières. Sur certains plans, avec une lumière de fin de journée, c’était sublime. Dans des scènes intimes, je peux éclairer avec seulement... »