"Le Pont des espions", de Steven Spielberg, projeté au Ciné-club de l’ADC

La Lettre AFC n°293

Dans le cadre du ciné-club Du Décor à l’Ecran, les chefs décorateurs de cinéma de l’ADC projetteront Le Pont des espions, de Steven Spielberg - photographié par Janusz Kaminski -, en présence du "production designer" Adam Stockhausen, actuellement en France pour le tournage du prochain film de Wes Anderson.

De Steven Spielberg à Wes Anderson, de Wes Craven à Steve McQueen, Adam Stockhausen est un des "production designers" les plus réputés du cinéma américain contemporain. Parmi les films dont il a créé les décors : L’Ile aux chiens, Ready Player One, Les Veuves et The Grand Budapest Hotel, qui lui a valu d’être récompensé aux Golden Globes et aux Oscars pour "Best Achievement in Production Design".

Dans sa filmographie, il a choisi Bridge of Spies (Le Pont des espions), de Steven Spielberg (2015, VO STF). Apres avoir été chargé de défendre un espion soviétique, un avocat de Brooklyn est contacté par la CIA pour négocier la libération d’un de leurs agents, tenu prisonnier par les russes.
Tourné entre les Etats-Unis et l’Allemagne, le film reconstitue l’ambiance de la guerre froide à la fin des années 1950. Avec Tom Hanks, Mark Rylance.

Animée par Alexandre Tsékénis, la séance sera suivie d’une rencontre avec Adam Stockhausen.

Dimanche 20 janvier 2019 à 18h
Cinéma Le Grand Action, Paris 5e
Tarif en vigueur dans le cinéma

Prochaine séance
Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, de François Ozon
En présence du chef décorateur Arnaud de Moléron
Dimanche 10 février 2019 à 18h
Le Grand Action