Les Studios de Bry toujours d’actualité

La Lettre AFC n°249

Dans le quotidien Le Figaro daté du 4 décembre 2014, un article de Julia Beyer se faisait l’écho de l’inquiétude des professionnels du cinéma quant à la fermeture annoncée des Studios de Bry et dressait un état des lieux de la situation avant que ne disparaisse ce lieu emblématique, d’une surface de 5 000 m2, dédié à l’un de nos outils de travail. La réponse ne s’étant pas fait attendre, un porte-parole d’Euro Media Group affirmait le lendemain dans ces mêmes colonnes qu’il ne s’agissait pas là d’« une fermeture » mais d’« un transfert ». Lire, ci-après, les différents échanges de points de vue depuis le 4 décembre.

(En vignette de cet article, une des images publiées sur le site Internet d’Euro Media Group illustrant la page concernant les Studios de Bry)

Messages

  • La cessation des activités vidéo est bien confirmée par la vente du matériel à des prix très intéressants.
    On constate que les studios européens historiques fonctionnent très bien, alors, pourquoi dans le berceau du cinéma, la France, n’arrive pas à faire fonctionner ses studios. La réponse n’est-elle pas la même qui fait qu’une grande part de nos entreprises se meurt (confirmer par un chomage croissant).
    La vente de la SFP au privé n’aura été qu’une opération financière au détriment du contribuable.
    Si le nombre des tournages étrangers sur le territoire français est relativement stable, le nombre de jour de tournage par film est en diminution.

    C’est donc le modèle économique de notre pays qui est à revoir.

    Voir en ligne : Vente matériel Euromedia