Les films à l’affiche et en tournage en mai produits avec les moyens techniques du groupe Transpa

En mai, six films à l’affiche produits avec les moyens techniques du groupe Transpa, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et treize longs métrages et fictions TV en tournage, dont sept photographiés par des membres de l’association.

Les films à l’affiche

- Disco Boy, sortie le 3 mai, de Giacomo Abbruzzese, photographié par Hélène Louvart, AFC (Transpalux).
- Pour l’honneur, sortie le 3 mai, de Philippe Guillard, photographié par Denis Rouden, AFC (Transpalux, Transpagrip, Transpacam). Caméra : Sony Venice, objectifs : série P+S Technik Technovision Classic Anamorphic T2,2, 1er assistant opérateur : Florent Tité.
- La Fille d’Albino Rodrigue, sortie le 10 mai, de Christine Dory, photographié par Jean-Marc Fabre, AFC (Transpalux, Transpagrip, Transpacam). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i T2,0. 1er assistant opérateur : Laurent Hincelin.
- Hawaii, sortie le 10 mai, de Melissa Drigeard, photographié par Myriam Vinocour, AFC (Transpalux, Transpagrip).
- Le Principal, sortie le 10 mai, de Chad Chenouga, photographié par Tristan Tortuyaux (Transpalux, Transpagrip).
- Jeanne du Barry, sortie le 16 mai de Maïwenn, photographié par Laurent Dailland, AFC (Transpalux, Transpagrip, Transpastudios).

En tournage

Longs métrages
- Le Chemin du serpent, de Kiyoshi Kurosawa, photographié par Alexis Kavryrchine (Eye Lite, Transpagrip, Transpacam). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Arri Signature Prime T1,8. 1er assistant opérateur : Laurent Pauty.
- 14 jours pour aller mieux, de Edouard Pluvieux, photographié par Laurent Brunet, AFC, (Transpalux, Transpagrip, Transpacam, Cicar). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Cooke S4i T2.0 et Cooke Speed Panchro S3. 1re assistante opératrice : Emilie Monier.
- Emilia Perez, de Jacques Audiard, photographié par Paul Guilhaume, AFC, (Transpalux, Transpastudios).
- Maison de retraite 2, de Claude Zidi Junior, photographié par Thierry Pouget, AFC, (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). 1er assistant opérateur : Emile Boré.
- Les Nouveaux patrons, de Max Mouroux, photographié par Thomas Bremond (Transpalux, Transpagrip).
- Louise Violet (2e partie), d’Eric Besnard, photographié par Laurent Dailland, AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice 2, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9. 1re assistante opératrice : Océane Lavergne.
- La Petite vadrouille, de Bruno Podalydès, photographié par Patrick Blossier, AFC, (Transpalux, Transpagrip).

Fictions TV
- "Dans l’ombre", de Pierre Schoeller et Cédric Anger, photographié par Jacques Girauld (Transpalux, Transpacam, Transpagrip, Cicar). Caméra : Sony Venice, objectifs : Canon K 35.
- "L’Incroyable embouteillage", de David Charhon, photographié par Thierry Arbogast, AFC, (Transpalux, Transpagrip).
- "La Tribu", de Nadège Loiseau, photographié par Paul Morin (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i T2,0. 1re assistante opératrice : Luna Jappain.
- "L’Art du crime", photographié par Olivier Guarguir (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Leica Summicron-C T2,0. 1er assistant opérateur : Jérôme Télo.
- "Le Cimetière indien", photographié par David Chambille (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Kowa FF.
- "Capitaine Marleau", de Josée Dayan, photographié par Kika Ungaro, AFC, AIC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke 5i T1.4. 1re assistante opératrice : Elizabetta Zampa.