Les films tournés avec du matériel "TSF" ou en tournage en septembre

Quelques-uns des films sortis en salles en août 2012, et de ceux qui sortent en septembre, qui ont été tournés avec du matériel image fourni par TSF Caméra - Grip - Lumière suivis de films actuellement en tournage.

Films " TSF " en salles au mois d’août et septembre 2012 :
Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar
Directeur de la photographie : Myriam Vinocour, AFC
TSF Caméra : 2 Arri Alexa (ProRes), série Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm

Cornouaille d’Anne Le Ny
Directeur de la photographie : Jean-Marc Fabre, AFC
TSF Caméra : Arricam Lite 3 perfos, Arricam Studio 3 perfos, série Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Machinerie : matériel TSF

Camille redouble de Noémie Lvovsky
Directeur de la photographie : Jean-Marc Fabre, AFC
TSF Caméra : Arri Alexa Plus (ProRes), série Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Films " TSF " en tournage :
La Grande boucle de Frédéric Forestier
Directeur de la photographie : Gilles Porte, AFC
TSF Caméra : Red Epic (jusqu’à 6 caméras), série Cooke S4, 3 zooms Angénieux Optimo
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Le Grand méchant loup de Bruno Lavaine et Nicolas Charlet
Directeur de la photographie : Laurent Dailland, AFC
TSF Caméra : 2 Red Epic, optiques anamorphiques HAWK (V-Lite, V-Plus, V)
Eclairage et machinerie : matériel TSF

100 % Cachemire de Valérie Lemercier
Directeur de la photographie : Denis Lenoir, AFC
TSF Caméra : 1 Alexa Studio (ProRes) et 1 Alexa standard (ProRes), série Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Eclairage et machinerie par TSF Lumière et TSF Grip

Möbius d’Eric Rochant
Directeur de la photographie : Pierre Novion, AFC
TSF Caméra : 2 Aaton Penelope en 2 perf, 1 Arricam Lite en 3 perf, Arri Alexa (ProRes), Zeiss Masterprime + 3 zooms Angénieux Optimo
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Les Salauds de Claire Denis
Directrice de la photographie : Agnès Godard, AFC
TSF Caméra : Red Epic, Zeiss Masterprime + Zeiss T2.1 zoom Angénieux Optimo 28-76 mm
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Il est parti dimanche de Nicole Garcia
Directeur de la photographie : Pierre Milon, AFC
TSF Caméra : Arri Alexa (ProRes), série Zeiss Ultraprime, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Bird People de Pascale Ferran
Directeur de la photographie : Julien Hirsch, AFC
TSF Caméra : Arri Alexa (ProRes), série Zeiss GO, zooms Angénieux Optimo 28-76 et 24-290 mm
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Les Profs de PEF
Directeur de la photographie : Régis Blondeau, AFC
Caméra Vantage
Eclairage et machinerie : matériel TSF

Le Dernier des injustes de Claude Lanzmann
Film documentaire
Directrice de la photographie : Caroline Champetier, AFC
TSF Caméra : Aaton X-Tera S16 et Aaton Penelope 3 perf
Série Zeiss T2.1, zoom Zeiss 11-110 S16 et zoom Angénieux Optimo 17-80 mm