L’édition 2011 du salon IBC se tiendra du 8 au 13 septembre dans pas moins de treize des halls du RAI Centre à Amsterdam (Pays-Bas). Fort de ses 48 000 visiteurs venus, en 2010, de plus de 140 pays à travers le monde, et de ses 1 000 journalistes, l’IBC est, aux dires de ses organisateurs, l’un des meilleurs lieux pour présenter et découvrir les dernières innovations technologiques.
Parmi les 1 300 exposants présents cette année, on compte treize sociétés qui sont également des membres associés de l’AFC...
Mehmet Emin Bas
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (30)
Entretien avec Dan Sasaki, vice-président de l’ingéniérie optique de Panavision

Les entretiens à Camerimage
Dan Sasaki est le vice-président du département optique de Panavision, basé à Woodland Hills en Californie. Il travaille comme ingénieur là-bas depuis près de trente ans et supervise à la fois le développement des nouvelles séries d’optiques (comme la toute nouvelle série anamorphique "T" destinée aux capteurs numériques) ainsi que le service quotidien auprès des chefs opérateurs et des productions pour leur fournir une sorte "de location d’optique sur mesure" en fonction de leurs besoins sur chaque film. À son crédit, on peut citer notamment le nouveau film de Quentin Tarrantino The Hateful Eight, Star Wars 7 Le réveil de la force, ou encore Spectre, le dernier opus des aventures de James Bond... (FR)
Editorial de la Lettre de janvier 2008 par Rémy Chevrin
Editoriaux de la Lettre
L’année se termine avec ses hauts et ses bas : je ne ferai pas de rétrospective sur les différents événements qui se sont déroulés, mais il est un point sur lequel je voudrais m’étendre, c’est le coup de tonnerre qui vient de se passer dans le domaine des laboratoires cinématographiques français. Quinta Industries a racheté la totalité des parts d’Eclair qui lui manquait. La nouvelle est tombée, il y a quelques jours et je ne crois pas me tromper en affirmant qu’elle plonge l’ensemble des directeurs de la photographie dans une certaine perplexité. Et l’AFC n’est probablement pas la seule instance à se poser des questions aussi bien sur l’avenir de notre travail que sur la qualité des services offerts. Car, à travers cette reprise, quand parle-t-on cinéma et image ?