Nouveau site de Digimage Cinéma

par Digimage La Lettre AFC n°165

Denis Auboyer, président du Groupe Monal, groupe qui réunit principalement les sociétés LVT, CMC, RGB et Digimage annoncera, lors du 60e Festival de Cannes, l’ouverture de son nouveau site entièrement dédié au Cinéma sous toutes ses formes, qu’elles soient numériques ou photochimiques.

Le site de Digimage Cinéma
Le site de Digimage Cinéma, situé à Montrouge au 89 rue Gabriel-Péri, sera opérationnel début juin.
Ce site est équipé de la plus grande salle d’étalonnage du marché français, doté d’un écran de plus de 8 mètres de base au format 1,85, d’une console d’étalonnage Lustre Incinérator ainsi que de projecteurs Kinoton numérique et film. Il dispose d’une station complète d’encodage sous formats JPEG 2000 et MPEG 2. Tous les encodages seront validés et vérifiés dans le cadre de la salle d’étalonnage qui sera équipée d’une chaîne sonore 5.1 ainsi que d’une vingtaine de fauteuils.

Le site est également équipé d’un scanner Arriscan à détection infrarouge ainsi que d’une chaîne complète dédiée à la restauration de longs métrages Cette chaîne est dotée d’un DVNR HD/2K, ainsi de plusieurs stations de correction MTI Correct.
Digimage met actuellement la dernière main à la restauration du chef d’œuvre de David W. Griffith, Intolérance qui devrait être projeté en numérique lors du prochain Festival de Venise.
Le Groupe Monal est une structure familiale, détenue à 100 % par Denis Auboyer, une structure qui doit son dynamisme à la volonté d’exercer ses différents métiers dans le plus grand respect de sa clientèle.

L’équipe de Digimage Cinéma se complète et se renforce
Tommaso Vergallo, après une courte escapade chez Quinta Industries, rejoint l’équipe de Digimage Cinéma. Aux côtés de Juan Eveno, il prendra la responsabilité de la postproduction numérique dédiée aux longs métrages, dans le cadre du nouveau site installé à Montrouge.
Le nouveau site accueillera bientôt l’étalonnage du deuxième film de Gilles Legrand, Entre femmes et loups, actuellement en tournage avec Yves Angelo à la direction de la photo.
C’est Thierry Delannoy qui assurera la responsabilité du département Restauration Image et Son.