Présentation de Virtual Production House, membre associé venant de rejoindre l’AFC
Par Thierry Arbogast, AFC, et Renaud Chassaing, AFCVirtual Production House, savoir-faire et vision novatrice, par Thierry Arbogast, AFC
Je recommande chaleureusement les studios VPH pour leur adhésion à l’AFC. J’ai eu le plaisir de collaborer avec l’équipe des studios VPH sur le long métrage Sur la route de papa, et je souhaite souligner leur professionnalisme et leur expertise.
Durant notre collaboration, les studios VPH ont su démontrer une maîtrise technique particulièrement dans l’utilisation des technologies de production virtuelle et des solutions audiovisuelles innovantes.
Je suis convaincu que les studios VPH apporteront une contribution à l’AFC, enrichissant notre communauté de professionnels par leur savoir-faire et leur vision novatrice. Leur adhésion permettra également de renforcer les échanges et les partenariats au sein de notre industrie, contribuant ainsi à son évolution et à son dynamisme.
Virtual Production House, une dynamique de recherche ayant sa place à l’AFC, par Renaud Chassaing, AFC
Les studios VPH proposent deux studios LED dédiés à la production virtuelle.
J’ai eu le plaisir de collaborer avec l’équipe des studios VPH sur le film Six jours, de Juan Carlos Medina, et le long métrage French Lover, de Nina Rives.
Sur ces deux projets, c’est la société NeoSet qui nous a accompagnés dans la fabrication des ces séquences virtuelles intérieur voiture. Nous avons tourné plusieurs jours à Élancourt et les studios VPH ont mis à disposition toutes les technologies nécessaires pour produire du contenu de qualité en production virtuelle.
Les comédiens étaient positionnés à l’intérieur des véhicules sur fond de plates projetées sur l’écran géant LED de 30 mètres de long. Cette technique permet à l’opérateur de se réapproprier et d’ajuster sa lumière en temps réel sans contraintes extérieures. C’est un gain de temps non négligeable où la mise en place de nouvelles séquences avec des décors ou des temporalités différentes est d’une rapidité impressionnante.
Cette technologie est assez récente, l’équipe des studios VPH est dans une dynamique de recherche et suit de près l’évolution constante de la qualité des écrans LED.
Je suis persuadé que le studio VPH a toute sa place au sein de notre association.