Prolycht Orion 300 FS

Lumière
Distribué par Cartoni France

Index des termes :

Prolycht;Orion;300 FS

Résultats de la recherche

Articles (4)

Articles (30)

Deux nouvelles optiques, un renouvellement de la série I, et de nouveaux coloris chez Sigma

Optiques

Sigma présente le 16-300 mm F3,5-6,7 DC OS | Contemporary, premier objectif zoom pour appareil hybride de rapport 18,8x et le nouveau zoom 300-600 mm F4 DG OS | Sports de Sigma pour appareils hybrides, compatible avec les appareils Plein Format. La gamme de la série I connaît un renouvellement, et le coloris "Silver" est ajouté aux déclinaisons de couleurs pour les optiques en monture L-Mount.

La sécurité avant tout : Eurolight System annonce la certification EN62741 des projecteurs Kelvin

Lumière, Energie et Accessoires

Eurolight System est fier d’annoncer l’obtention de la certification EN62741 (sécurité photobiologique) pour la gamme des projecteurs Kelvin des séries Epos et Play. Cette certification atteste de la conformité des projecteurs de la marque aux normes internationales de qualité et de sécurité, renforçant ainsi l’engagement de Kelvin envers l’excellence et l’innovation.

Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Entretien avec Daria D’Antonio, AFC, à propos de "Parthenope", de Paolo Sorrentino
Par François Reumont, pour l’AFC

Festival Manaki Brothers 2024

Daria D’Antonio est une directrice de la photographie italienne qui a fait ses armes en tant que cadreuse et DoP de deuxième équipe auprès du cinéaste Paolo Sorrentino (La Grande bellezza, Les Conséquences de l’amour, Il Divo...). Elle a également signé l’image de plusieurs longs métrages dont Tornare, de Cristina Comencini, Ricordi ?, de Valerio Mieli, et plusieurs séries dont "Supersex", biopic de Rocco Siffredi pour la plateforme Netflix.
Avec Parthenope, Paolo Sorrentino l’emmène à Naples, au bord de la mer, pour un récit très personnel d’inspiration antique rempli d’allégories sur la beauté et la liberté... Avec au centre du projet la débutante Celeste Dalla Porta (27 ans) et sa silhouette ébouriffante. Un film en Compétition officielle à Bitola pour la Caméra 300, et qui a déjà reçu le prix CST de l’Artiste-Technicien à Cannes au mois de mai 2024. (FR)

Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Manaki Brothers, à Bitola, un festival à taille humaine et qui doit le rester
Par Nathalie Durand, vice-présidente de l’AFC

Festival Manaki Brothers 2024

Bitola… Il y a quelque chose de la représentation de l’histoire qui flotte quand on arrive ici. Les traces de la Yougoslavie de Tito dans l’architecture, l’urbanisation, le mélange des traditions et de la modernité... Les frères Manaki, à l’origine du festival, sont les frères Lumière du pays et font partie du roman national ; Milton surtout qui a fini sa vie à Bitola. La ville est dynamique culturellement et il y a une forte présence de la jeunesse dans la cité. Les terrasses de café sont nombreuses et fréquentées. Et partout des chiens errants mais contrôlés et fort pacifiques.

TRM dévoile le projecteur Aputure Storm 1200x

Lumière, Energie et Accessoires

À la suite du rachat de Prolycht par Aputure, le Storm 1200x introduit le moteur lumineux BLAIR (pour Blue/Lime/Amber/Indigo/Red) combinant cinq couleurs pour produire une lumière blanche de très haute qualité. Conçu comme un projecteur bi-color, il offre une plage de température de couleur de 2 500 K à 10 000 K, avec un contrôle précis du vert. Il peut néanmoins également servir de projecteur RGB mais avec une puissance et une précision des couleurs moindre.

Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Une conférence du responsable DIT de "The Zone of Interest", Krzysztof Wlodarczyk, au Festival Manaki Brothers à Bitola
Par Nathalie Durand, AFC

Festival Manaki Brothers 2024

Comment raconter la vie de famille d’un dignitaire nazi, vivant dans une maison qui jouxte le camp d’Auschwitz ? Le film The Zone of Interest décrit le quotidien de la famille de Rudolph Höss, chef du camp, père de cinq enfants. Il est en compétition Longs métrages pour la Camera 300 au 45e Manaki Brothers.

Manaki Brothers Festival 2024, 45th edition Interview with Pablo Lozano about "Chronicles of a Wandering Saint", by Tomás Gómez Bustillo
By François Reumont, for the AFC

Festival Manaki Brothers 2024

Chronicles of a Wandering Saint is a first film from Argentina, directed by Tomás Gómez Bustillo and shot by Pablo Lozano. It features a woman of around sixty years old, living in a very rural community who is about to discover a providential lost statue. With her husband, she suddenly shares a plan to set a kind of funny miracle... But everything isn’t going to turn out exactly as she thought.
Recently released in Argentina, with real success (more than six weeks of theatrical release), this fantastic comedy is in official selection for the 300 Camera at Manaki 2024. (FR)

Articles (4)