Regarde-moi

Un premier film ambitieux tant par sa réalisation que sa narration…
Audrey Estrougo m’a d’abord séduit par sa volonté, sa force, sa maîtrise d’un plateau et sa capacité à rebondir devant les aléas d’un tournage, et tout cela du haut de ses 23 ans (alors qu‘elle ne sort ni du sérail, ni d’une école de cinéma…).

Elle n’avait pourtant pas choisi le plus facile pour un premier film : une quinzaine de jeunes acteurs plus ou moins expérimentés, un tournage de huit semaines dans une cité, beaucoup d’extérieurs (alors que le film se déroule sur une journée), et tout cela entre novembre et décembre (donc le froid, les courtes journées avec une météo incertaine et les feuilles des arbres qui jaunissent, puis tombent définitivement).
Et pourtant, malgré cela, un tournage formidable, plein de plaisir et de bonne humeur, avec une équipe terriblement soudée (jeunes acteurs et " moins " jeunes techniciens).

Audrey tenait à tourner en pellicule… Et on l’a fait.
Audrey rêvait du Scope… On a tourné en Super 35.
Audrey espérait vivement de l’étalonnage numérique pour pouvoir travailler en profondeur l’esthétique de son film… Nous avons passé quatre semaines enfermés au Colorus avec Aude Humblet.
En bref, une magnifique rencontre avec cette incroyable jeune boule d’amour et de volonté…
Un grand merci à toute mon équipe pour m’avoir de nouveau épaulé sur cette aventure de " Jeun’s ", dans un bon et bel esprit…

Technique

Matériel : TSF
Objectifs : Zeiss Master Prime (un régal)
Pellicule : Fujifilm
Laboratoires : Eclair