Société Francaise de Production

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Societe Francaise de Production;SFP

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Articles (2)

Thierry de Segonzac évoque la situation des Laboratoires Eclair au micro du 5/7 de France Inter

Côté profession

L’invité du 5/7 de France Inter, jeudi 23 juillet 2015, est Thierry de Segonzac, président de la FICAM. Alors que ce jeudi est la date butoir pour que les repreneurs potentiels de la société française de postproduction Eclair améliorent leurs offres de reprise, la station fait le point sur l’état de la production cinématographique française.

Arri Cameras, nouveau membre associé de l’AFC
par Rémy Chevrin

Nouveaux venus à l’AFC

L’AFC est heureuse d’annoncer l’arrivée comme membre associé de la société Arri Cameras. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de l’association AFC.
Représentée par son jeune et nouveau directeur général, Stefan Schenk, Arri Cameras a été depuis plusieurs décennies un partenaire fondamental de la production cinématographique française, accompagnant les projets des plus petits aux plus gros et suivant avec un intérêt majeur les questionnements, les doutes et les réflexions de chacun d’entre nous.

Articles (30)

Communiqué Technicolor a conclu un accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société de production Mikros image
Et renforcer sa position sur le marché de l’animation

Laboratoires, Postproduction, VFX

Paris, le 8 avril 2015
Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a conclu un accord d’exclusivité avec Mediacontech en vue de l’acquisition de Mikros image, une société de production et postproduction implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

Un sujet sensible dans le contexte traditionnel de la production française

Billets d’humeur

Essais trop longs, donc trop coûteux, assistants trop gourmands, plus ou moins bien formés, matériel pas toujours en parfait état de marche au moment de le tester, parfois rendu en bien triste état à la fin du tournage, essais n’existant pas dans nombre de pays étrangers... Chez nous, tout aura été dit sur ce vaste sujet. Sur quel baudet faudrait-il donc crier haro ? Si l’on excepte aspect économique non négligeable, il est bon de se répéter que ces essais d’avant tournage, durant lesquels se greffent en général ceux du directeur photo, (...)

Artistes et techniciens bénéficient de l’embellie de la production française
par Nathalie Quéruel

Revue de presse

Le Monde, 15 mai 2007

Après la crise des années 2001-2003, marquée par une délocalisation importante des films et téléfilms vers des pays à faibles coûts de main-d’œuvre,la dernière étude de la Commission du film d’Ile-de-France estime à 132 000 le nombre de personnes employées dans ce secteur en 2005, soit 8 % de plus qu’en 2004.

La production française honorée par les Emmy Awards
La série "Engrenages", la fiction "Soldat blanc" et un documentaire sur Jacques Jaujard récompensés

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

La production française a connu une belle soirée avec trois programmes couronnés à New York lors des International Emmy Awards, récompenses prestigieuses de la télévision mondiale. La série "Engrenages", le film de télévision Soldat blanc et un documentaire français sur le « sauveur » du Louvre ont chacun reçu une statuette. Compléments des Emmy Awards, qui ne concernent que la télévision américaine, les International Emmy Awards accueillent l’ensemble des programmes produits dans le reste du monde.

La production cinématographique et les coûts de production des films en 2021 étudiés par le CNC

Le CNC

Le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) a publié, le 28 mars 2022, deux études sur le cinéma en 2021 : l’une faisant le bilan de la production cinématographique, et l’autre, des coûts de production des films d’initiative française. En résumé, d’une part le nombre de films agréés est reparti fortement à la hausse pour atteindre, en 2021, le niveau record de 340 films, et, d’autre part, le coût moyen des films documentaires est en hausse par rapport à 2020 tandis que le coût moyen des films de fiction est en baisse, comme le sont les dépenses techniques.

Sony complète sa gamme d’outils de production virtuelle pour améliorer les workflows de pré-production et de tournage

Technique

Sony annonce le lancement d’un nouveau plug-in pour caméra et écran et d’un calibreur de couleurs, afin de compléter sa gamme d’outils de production virtuelle et d’améliorer les workflows de pré-production et de tournage. Ce nouvel ensemble d’outils de production virtuelle améliore le processus de pré-production et la gestion totale des couleurs, de sorte que les créateurs disposent d’une plus grande liberté créative sur le plateau de tournage.

Articles (2)

Thierry de Segonzac évoque la situation des Laboratoires Eclair au micro du 5/7 de France Inter

Côté profession

L’invité du 5/7 de France Inter, jeudi 23 juillet 2015, est Thierry de Segonzac, président de la FICAM. Alors que ce jeudi est la date butoir pour que les repreneurs potentiels de la société française de postproduction Eclair améliorent leurs offres de reprise, la station fait le point sur l’état de la production cinématographique française.

Arri Cameras, nouveau membre associé de l’AFC
par Rémy Chevrin

Nouveaux venus à l’AFC

L’AFC est heureuse d’annoncer l’arrivée comme membre associé de la société Arri Cameras. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de l’association AFC.
Représentée par son jeune et nouveau directeur général, Stefan Schenk, Arri Cameras a été depuis plusieurs décennies un partenaire fondamental de la production cinématographique française, accompagnant les projets des plus petits aux plus gros et suivant avec un intérêt majeur les questionnements, les doutes et les réflexions de chacun d’entre nous.