TS Productions
Productions
Search results
Articles (30)
Welcome to the new associate members, Bogen Imaging France, KGS France, Iris Caméra, Locaflash, Telégrip (TSF Group), Maluna Productions
New members of the AFC…
Bogen Imaging France
What could be more magical, in films, than the self-blocking articulated arm known as... the magic arm?
We are all familiar with it because we use it for setting up our lighting, tripods, joints, stands and other studio accessories developed by Lino Manfrotto.
In 1989, Multistand Co, established two years previously by Thierry Martin, became Manfrotto France. The firm specialised in the distribution of a great variety of brands connected with cinema, video and photography and Bogen Imaging France - the new name (…)
Kodak features 26 productions shot on film at Cannes’FIF 2022
AFC’ Partners present at Cannes
Mia Hansen-Løve, Nicolas Bedos, Owen Kline, Serge Bozon, Charlotte Le Bon, Nicolas Pariser and Jesse Eisenberg all shoot on Kodak film stock.
FilmLight Colour Awards: a Spotlight on colour grading for smaller budget productions
Laboratories, Post-production, VFX
Since the dawn of colour cinema, there has always been a demand for a skilled and sympathetic person to guide colour throughout a production. But, even today, while the director and cinematographer may be household names, the work of the colourist is often not recognised. In 2021, to correct this neglect of a vital talent in the overall creative team, the FilmLight Colour Awards were born.
RED Digital Cinema Supports Academy Award-Winning Productions "Mank" and "My Octopus Teacher"
Oscar
With Oscar® wins in the Cinematography and Documentary categories last night, productions shot on RED Digital Cinema capped off a successful awards season.
RED Digital Cinema soutient les productions primées aux Oscars, "Mank" et "My Octopus Teacher"
Oscar
Avec les Oscars® remportés dans les catégories Cinématographie et Documentaire, les productions tournées sur RED Digital Cinema ont couronné une saison riche en récompenses.
Optimiser vos productions : essayez le Maxi Mix
Lighting and Power Equipment
Les productions redémarrent et les équipes du monde entier recherchent des techniques et des outils qui rendront leurs plateaux plus sûrs. Notre nouveau luminaire LED Maxi Mix possède un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à maximiser votre temps et votre espace sur le plateau avec la reprise des tournages.
Next Shot – an overall offer for your productions
Technical stuff
The new Sony Venice Full Frame camera is now available at Next Shot. The grip department provides new features. Two feature lengths are shooting in April, as two series.
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, une solution complète pour les productions de divertissement en Live
Technical stuff
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, mettant la qualité d’image cinématographique de sa caméra phare Arri 35 à la disposition des productions Live, comme les concerts, le sport, l’eSports, la mode, le corporate, les talk-shows, les jeux télévisés, les lieux de culte, et bien plus encore. Le système s’intègre parfaitement aux environnements de production en direct déjà existants, offrant toutes les fonctionnalités d’un système caméra tout en conservant la flexibilité d’une configuration de caméra dockable. Fonctionne avec les optiques, les éclairages, les stabilisateurs et les solutions personnalisées d’Arri, qui démontrent collectivement l’engagement de l’entreprise dans le secteur de l’entertainment.
Sony expose les avantages du Cloud pour les productions cinématographiques à petit budget
Technical stuff
Que peut le Cloud pour le cinéma indépendant et les productions à petits budgets ? Comment le Cloud peut-il démocratiser la création cinématographique et optimiser les processus de travail des cinéastes indépendants ou de courts métrages qui ne disposent pas du financement ou du soutien des grands studios ?
Articles (30)
Laurent Dailland, AFC, speaks about working alongside Maïwenn for "Jeanne du Barry"
By Brigitte Barbier, for the AFC
Conversations with cinematographers
The 76th Cannes Film Festival’s opening film, Jeanne du Barry, is American actor Johnny Depp’s first French-language role, alongside Maïwenn, who directs and stars as the lead character in her sixth feature film. She entrusted Laurent Dailland, AFC (French Society of Cinematographers), with the cinematographic direction of this film of an unexpected genre in her filmography. Experienced in period films, – but not only – , Laurent Dailland talks about his work using 35mm film, and the choices he made to create a sober yet modern world to accompany the story of King Louis XV’s favourite. (BB)
Décès du directeur de la photographie Romain Winding, AFC (1951-2023)
Romain Winding
Avec la disparition du directeur de la photographie Romain Winding, jeudi 20 juillet 2023, l’AFC perd une de ses figures les plus attachantes. Âgé de 71 ans, il s’est éteint dans la maison qu’il occupait à Chambonas (Ardèche). Pendant presque 30 ans, Romain aura photographié avec élégance, sensibilité et simplicité, une soixantaine de longs métrages et téléfilms. Nous retraçons ici son parcours.
Jonathan Ricquebourg, AFC, revient sur ses choix techniques et esthétiques pour "Earwig", de Lucile Hadzihalilovic
Reflets dans une dent de verre, par François Reumont
Conversations with cinematographers
Dans une maison sombre aux volets perpétuellement fermés, Mia, une fillette édentée, vit seule en compagnie d’Albert, un homme payé pour prendre soin d’elle. C’est à partir de cet argument assez épuré que démarre le nouveau film de Lucile Hadzihalilovic, dans une ambiance d’uchronie qui n’est pas sans rappeler celle des premiers films du tandem Caro et Jeunet. Marc Caro ayant apporté une petite touche de direction artistique en concevant un étrange appareil buccal chargé de recueillir la salive de la jeune protagoniste. C’est Jonathan Ricquebourg, AFC, qui signe les images de ce film fantastique presque gothique où le spectateur cherche parfois ses repères. (FR)
L’iris de François-Jacques Ossang
Press clippings
Chaque semaine, M Le magazine du Monde met à l’honneur, dans sa page "Le totem", l’objet fétiche d’une personnalité connue d’un large public. Il en fut ainsi, entre autres outils qui nous sont familiers, du verre de contraste de David Lynch ou du rouleau de gaffer de Pierrick Sorin. Dans son numéro du 17 mars 2018, M a proposé à ses lecteurs l’iris de F.-J. Ossang, « cet accessoire mécanique qui résume sa vision du cinéma ».
Paul Guilhaume, AFC, évoque son travail sur "Les Cinq diables", de Léa Mysius
Vicky, Joanne, Julia et les autres
Conversations with cinematographers
Film fantastique, film choral, et chronique d’un secret familial, Les Cinq diables s’enracine dans les paysages du massif de l’Oisans, dont les montagnes et l’eau glacée hantent régulièrement le film. Paul Guilhaume, AFC, fait de nouveau équipe avec la réalisatrice Léa Mysius pour mettre en image ce film dont la pandémie a chamboulé le tournage. Adèle Exarchopoulos y trouve un très beau rôle de mère aux passions endormies, tandis que la jeune et lumineuse Sally Dramé y interprète sa fille. Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. (FR)
Laurent Tangy, AFC, évoque le tournage de "L’Amour et les forêts", de Valérie Donzelli
Par Brigitte Barbier, pour l’AFC
Conversations with cinematographers
Pour son sixième long métrage, la comédienne et réalisatrice Valérie Donzelli adapte le roman éponyme L’Amour et les forêts, d’Éric Reinhardt publié, en 2014. Ce thriller psychologique nous montre la mécanique de la culpabilité et de la maltraitance dans une mise en scène tenue et une direction d’acteurs impeccable. L’image qui accompagne la tension dramaturgique du film est signée par Laurent Tangy, AFC. Il revient sur ce tournage entre mer et forêt, entre argentique et numérique. L’Amour et les forêts est présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023. (BB)
Le directeur de la photographie Phil Méheux, "BSC Best Cinematography Award"
pour le film "Casino Royale" de Martin Campbell
BSC Awards
Lors du " BSC Summer Lunch " qui s’est tenu ce dimanche 15 juillet dernier aux studios de Pinewood (Angleterre), Billy Williams, membre d’honneur de la BSC, a annoncé sous les applaudissements enthousiastes de ses pairs que la Caméra d’or serait remise à Phil Meheux, BSC, pour sa photographie de la version 2006 du James Bond Casino Royale réalisé par Martin Campbell.
Sony lance le PMW-PZ1, nouveau lecteur 4K à carte mémoire SxS
Prise en charge de divers formats et interfaces polyvalentes pour faciliter les productions en 4K
Digital Workflow
Annoncé par Sony le 4 mars 2015, le lancement du nouveau lecteur 4K à carte mémoire SxS, le PMW-PZ1, est une solution économique de haute qualité pour les tournages et la postproduction en 4K. Le PMW-PZ1 prend en charge une variété de formats de lecture vidéo 4K (de 24p à 60p) et HD, dont XAVC Intra et Long, MPEG HD422 et MPEG HD, couvrant ainsi une large gamme d’applications, de l’amateur au professionnel.
Deux nominations chez Mikros Image Guillaume Cherouat, directeur des Ressources Humaines, et Nicolas Trout, directeur des Productions
Movements and appointments
Le studio Mikros image, spécialisé dans la création d’effets visuels et de postproduction, accompagne son développement en recrutant Guillaume Cherouat, en qualité de Directeur des Ressources Humaines du groupe, et Nicolas Trout, en tant que Directeur des Productions.