Haut et Court
Productions
Résultats de la recherche
Articles (10)
Lennert Hillege, NSC, and director Sandhya Suri talk to the audience after the screening of "Santosh" "Probably male", by François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2024
Co-produced by Haut et Court and directed by Franco-British-Indian filmmaker Sandhya Suri, the film Santosh is a poignant portrayal of women (much like the other Indian film of the summer, All We Imagine as Light, also directed by an Indian filmmaker and winner of the Grand Prix at Cannes). Set in a rural region of northern India (Uttar Pradesh), this debut feature revolves around a young woman, the widow of a police officer, who inherits her late husband’s job due to a peculiar local administrative policy. She faces her new colleagues and is soon confronted with the complex contradictions of Indian society. Sandhya Suri and her cinematographer Lennert Hillege, NSC, presented the film at Camerimage and answered audience questions. The film won the Golden Frog Award for Best First Feature Film. (FR)
Lennert Hillege, NSC, et la réalisatrice Sandhya Suri répondent au public après la projection de "Santosh" "Le mâle, probablement", par François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2024
Coproduit par Haut et Court et réalisé par la Franco-Britannique et Indienne Sandhya Suri, le film Santosh est un très beau portrait de femmes (comme l’autre film venu d’Inde cet été All We Imagine as Light, réalisé également par une Indienne et lauréate du Grand prix cannois). Prenant pour décor une région très rurale du nord de l’Inde (l’Uttar Pradesh), ce premier film a pour protagoniste une jeune femme veuve de policier qui récupère le poste de son mari selon une des bizarreries de l’administration locale. Bientôt elle découvre ses nouveaux collègues et se retrouve confrontée à toutes les contradictions de la société indienne. Sandhya Suri et Lennert Hillege, NSC, son directeur de la photographie, sont venus tous les deux présenter le film à Camerimage, et ont répondu aux questions du public. Le film a remporté la Grenouille d’or du Meilleur premier film. (FR)
Le chef opérateur Ludovic Zuili nous parle des défis à relever sur le tournage de "Drone", de Simon Bouisson "L’oiseau au plumage de métal", par François Reumont, pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Avec Drone le réalisateur Simon Bouisson (la série de France TV "Stalk", ou le film expérimental interactif "République") propose une variation sur le thriller et le giallo où la menace anonyme est incarnée par un... drone. Film nocturne à suspens entre personnages qu’on suspecte à tour de rôle d’être derrière l’étrange machine, c’est Ludovic Zuili qui s’est occupé de ramener les images avec un nombre impressionnant de défis techniques à relever. Dont la mise au point d’un système volant prototype équipé d’une Sony FX3 pouvant être autorisé à filmer en agglomération. Le film est en salles depuis le mercredi 2 octobre. (FR)
Transpalux rend hommage à Pierre-William Glenn, AFC

Billets d’humeur
Il y a des hommes qu’on ne pourra pas oublier. Pierre-William Glenn aura marqué l’histoire du cinéma et celle de Transpa. Très impliqué dans les industries techniques et très proche de Didier Diaz, qui a participé à tous les projets de son ami aussi bien en tant que réalisateur avec son premier film, Le Cheval de fer, qu’à son dernier film en tant que directeur de la photographie, Un fil à la patte.
Dominik Moll et son chef opérateur Patrick Ghiringhelli reviennent sur leurs choix pour le tournage de "La Nuit du 12" Mais qui a tué Clara Royer ?

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Le fidèle tandem Gilles Marchand (scénario) et Dominik Moll (scénario et réalisation) signe un polar ambitieux où, malgré la simplicité apparente de l’histoire, rien ne semble se dérouler comme prévu. La Nuit du 12 a enthousiasmé la critique à l’issue de sa présentation à Cannes Première *, et c’est aussi l’adaptation d’un ouvrage de Pauline Guéna (18.3 - Une année à la PJ – éditions Denoël) qui raconte le travail au quotidien des inspecteurs. Le film se concentrant sur une des enquêtes du livre. Menée par Bastien Bouillon et Bouli Lanners, elle va peu à peu laisser la place à une réflexion sur les rapports entre les hommes et les femmes. Patrick Ghiringhelli signe les images de cette fable tendue et noire, située entre Grenoble et Saint-Jean-de-Maurienne, une petite ville industrielle en fond de vallée alpine que des chats et l’ombre de Twin Peaks traversent parfois. (FR)
Le directeur de la photographie Noé Bach parle de son travail sur "Les Amours d’Anaïs", de Charline Bourgeois-Tacquet

Entretiens avec des directeurs de la photographie
À l’occasion de la sortie en salles, le 15 septembre 2021, des Amours d’Anaïs, de Charline Bourgeois-Tacquet, lire ou relire l’entretien accordé par le directeur de la photographie Noé Bach au sujet de son travail sur le film, en sélection de la Semaine de la Critique lors du 74e Festival de Cannes.
Cinematographer Virginie Surdej discusses her work on Philippe Van Leeuw’s film "Insyriated"

Entretiens avec des directeurs de la photographie
I have a very precise memory of my state of mind when I finished my first read-through of the screenplay of Insyriated : I was overwhelmed and even physically worn out. I felt as though I had personally lived through that day of war. Not war as one imagines it : adventurous, heroic, on the front…masculine…
Virginie Surdej, directrice de la photographie, parle de son travail sur "Une famille syrienne", de Philippe Van Leeuw, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Je me souviens très précisément de l’état dans lequel j’étais lorsque j’ai terminé ma première lecture du scénario d’Une Famille syrienne : j’étais bouleversée et même physiquement essoufflée. J’avais le sentiment d’avoir moi-même vécu cette journée de guerre. Pas la guerre comme on l’imagine : aventureuse, héroïque, sur le front… Masculine…
Les Revenants

Billets d’humeur
- Série Canal + (8 fois 55 minutes)
- Production : Haut et Court
- Réalisation : Fabrice Gobert (Simon Werner a disparu).
J’ai tourné cette année une série pour Canal + en Alexa.
Les Revenants seront programmés mi-novembre et je vous invite à les regarder.
J’ai fait sur cette série destinée à la télé plus de " cinéma " que sur beaucoup de longs métrages...
Je ne pensais pas que la télévision et le numérique m’apporteraient autant de satisfaction dans mon travail autour de l’image.
Troublant non ?
Patrick Blossier AFC
Articles (1)
Mikros image fait son cinéma rive gauche au sein du Nouvel Odéon !
Laboratoires, Postproduction, VFX
Mikros image s’associe avec les exploitants du Nouvel Odéon pour proposer une nouvelle salle d’étalonnage numérique au cœur de la capitale.
Situé au cœur du quartier latin, le cinéma Le Nouvel Odéon (ex-Racine) a été racheté par la société de production et de distribution Haut et Court.
Situé au cœur du quartier latin, le cinéma Le Nouvel Odéon (ex-Racine) a été racheté par la société de production et de distribution Haut et Court.