ACS France
Loueurs
Résultats de la recherche
Articles (30)
Panavision France interviewe Alain Duplantier pour son travail sur "Gueules noires", de Mathieu Turi
Technique
Le chef opérateur Alain Duplantier a photographié Gueules noires, de Mathieu Turi, en Sony Venice et optiques Panavision Primo 70. Le film doit sortir en salles en novembre 2023 et réunit Samuel Le Bihan, Amir El Kacem, Jean-Hugues Anglade, entre autres. Pour Panavision France, il explique les choix qu’il a effectués pour l’image du film.
Cartoni France évolue et devient Groupe Zebra
Technique
Cartoni France devient le Groupe Zebra, ouvrant une nouvelle ère d’innovation et de croissance avec des évolutions majeures de ses services. Le Groupe Zebra, fournisseur de premier plan dans les domaines de la distribution de matériel audiovisuel et de la gestion de projets Lumière, est ravi d’annoncer une étape majeure dans son parcours.
Réécouter la Master Classe de Caroline Champetier, AFC, pour France Culture
Propos et entretiens
Dans le cadre d’une Master Classe au cinéma Le Méliès, à Montreuil, vendredi 23 juin 2023, Antoine Guillot, journaliste et critique de cinéma pour France Culture, s’entretient avec la directrice de la photographie Caroline Champetier, AFC. Elle évoque son lien avec le cinéma, définit son métier et explique comment elle donne une matérialité aux images rêvées par les cinéastes avec qui elle travaille.
Les sorties en salles de juillet 2023 des films tournés avec le matériel de Panavision France
Les films sur les écrans et en tournage
En juillet, quatre sorties en salles de films tournés avec le matériel de Panavision France, dont un photographié par un membre de l’AFC.
"The Astronaut", directed by Nicolas Giraud, shot by Renaud Chassaing, AFC : From Limousin Station, France, towards the stars, in large format and with Zeiss Supreme Prime Radiance
Optiques
A propulsion engineer at Ariane Group dreams of going into space. The European Space Agency didn’t want him at the time, so he’s building a capsule in the barn of his family’s farm. Is he nuts ? Like the former astronaut who came out of retirement to advise him, the motley but determined team around him believes in him, in his talent and his discipline.
Panavision France interviewe le directeur de la photo Thomas Bataille sur le tournage de "La Nuit du verre d’eau"
Technique
Le directeur de la photographie Thomas Bataille a photographié La Nuit du verre d’eau, de Carlos Chahine, en Sony Venice et optiques Primo Classic de Panavision, louées chez Panavision France. Il explique ses choix esthétiques pour ce tournage.
Pour Arri, Sophie Lelou imprime sa marque chez les chefs électros en France
Technique
Parmi les rares cheffes électriciennes en France, Sophie Lelou travaille à la lumière depuis maintenant 23 ans. Passée cheffe électro en 2011, elle a à son palmarès des films très remarqués comme Victoria, Jusqu’à la garde, Antoinette dans les Cévennes, Un couteau dans le cœur. Dans son travail sur les plateaux, elle utilise au quotidien les outils Arri Lighting : Serie-M & -L, SkyPanel, LEDs.
LCA France présente ses nouveautés
Lumière, Energie et Accessoires
LCA France présente PowerBeam de FilmGear, les lyres de Vortex Quad et Double, et la dernière mise à jour CreamOS 2.5 pour Vortex4 et Vortex8.
Les sorties en salles de juin 2023 de films tournés avec le matériel de Panavision France
Les films sur les écrans et en tournage
En juin 2023, deux sorties en salles de films tournés avec le matériel de Panavision France, dont un photographié par un membre de l’AFC.
Articles (30)
Luc Poullain launches Aering
Prises de vues spécialisées
After 16 years at the helm of ACS France, Luc Poullain launches a new brand, Aering.
Luc Poullain lance Aering
Prises de vues spécialisées
Après seize ans aux commandes de la société ACS France, Luc Poullain lance une nouvelle marque, Aering.
Latest news from ACS France
Prises de vues spécialisées
In the latest news from ACS France, the release in theatres of three movies – one photographed by Denis Rouden, AFC, –shot from helicopters with our Shotover K1.
L’actualité d’ACS France en juillet et en août
Prises de vues spécialisées
Trois films tournés avec les moyens d’ACS France – dont un photographié par un membre de l’AFC -, seront sur les écrans en juillet et en août.
The news from ACS France in May
Prises de vues spécialisées
In the latest news from ACS France, the release in theatres of Nous finirons ensemble, by Guillaume Canet and photographed by Christophe Offenstein, shot with our Russian Arm on a boat. This month, we are talking aerial coordination, with all types of aircrafts, used on big budget films and films shot by AFC members.
L’actualité de mai d’ACS France
Prises de vues spécialisées
Dans l’actualité d’ACS France en mai, la sortie de Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet et photographié par Christophe Offenstein, avec notre Russian Arm exploité en mer sur semi-rigide. Retour sur nos tournages en coordination aérienne avec différents types d’aéronefs, sur des films à gros budgets et des films photographiés par des membres de l’AFC.
The latest news from ACS France
Prises de vues spécialisées
In cinema today, the trend is to miniaturization, like that of cameras (for example : the Red and Alexa Mini), which resulted in a shrinking of the machinery but also a lightening of accessories. However, optics remains a technical tool bound by the laws of physics. It is now possible to enter an impressive number of pixels into a camera sensor the size of a fingernail.
L’actualité d’ACS France en avril
Prises de vues spécialisées
Aujourd’hui, la tendance est à la miniaturisation, dont celle des caméras (par exemple les RED et Arri Alexa Mini). En découle une miniaturisation de la machinerie et aussi un allègement des accessoires. Cependant, l’optique reste un outil technique faisant appel à un phénomène physique incompressible. Il est aujourd’hui possible de faire entrer un nombre impressionnant de pixels dans un capteur de caméra de la taille d’un ongle.
Dans l’actualité de Sony en avril
Technique
Entre autres actualités de Sony, un ASC Award pour un épisode la série Netflix "The Crown", tournée en PMW-F55 ; un kit de déport pour la Venice désormais disponible ; Celle que vous croyez, de Safy Nebbou, photographié par Gilles Porte, AFC, tourné en CineAlta F65 et les tournages en CineAlta Venice, F65 et PMW-F55, dont Déflagrations, de Vanya Peirani-Vignes, photographié par Thierry Arbogast, AFC.
Films (8)
Tout là-haut
de Serge Hazanavicius
Produit par Rouge International, MyFamily
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique
Le Sens de la fête
de Eric Toledano et Olivier Nakache
Produit par Yume - Quad Films, Ten Films
Photographié par
David Chizallet
Lire la fiche technique
A bras ouverts
de Philippe de Chauveron
Produit par Pulsar, Nexus Belgique
Photographié par
Philippe Guilbert, SBC
Lire la fiche technique
RAID dingue
de Dany Boon
Photographié par
Denis Rouden, AFC
Lire la fiche technique