Super 35 mm

Procédés

Index des termes :

Super 35;S35;S 35

Résultats de la recherche

Articles (30)

ACS France on Ironman France Nice

Machinerie et Grues

A beautiful project with Nils Tavernier photographed by Laurent Machuel, AFC. We worked within the Nord Ouest camera team (7 cameras to cover the event) for the Ironman competition in Nice.

Articles (30)

FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux

Laboratoires, Postproduction, VFX

Gilles Granier et Fabien Napoli sont les deux étalonneurs maison du Labo Paris. Ensemble, ils ont travaillé sur une grande variété de projets et ont une longue liste de crédits à leur actif, dont Le Chant du loup, d’Antonin Baudry, photographié par Pierre Cottereau, plus récemment Madame Claude, sur Netflix, de Sylvie Verheyde, photographié par Léo Hinstin, AFC, Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC, et lauréat du Grand Prix de Cannes 2019, ou encore les trois derniers films de Quentin Dupieux. FilmLight est allé à leur rencontre pour discuter de leur travail, leur approche de l’étalonnage et de leur collaboration…

Le Super 8, fidèle au rendez-vous depuis... 50 ans !

Kodak

Suite à l’annonce faite sur notre site Internet, il est important que nous vous précisions quels sont nos projets concernant la gamme de produits Super 8 Kodak. Dans un marché en constante mutation, Kodak maintient d’abord son engagement d’offrir aux utilisateurs de caméras Super 8 toute une palette de produits et de choix créatifs.
Ainsi Kodak propose une nouvelle pellicule cinéma Super 8 : la pellicule inversible couleur Ektachrome 100D (7285) qui offre un indice d’exposition de 100 avec un équilibrage " lumière du jour ". C’est une pellicule qui associe des couleurs lumineuses et saturées, un grain très fin et une excellente définition.

Kodak annonce la renaissance du Super 8 et de l’Ektachrome

Kodak

La pellicule provoque le buzz à Hollywood en ce moment, en tant que support de prédilection pour de nombreux films primés et succès commerciaux. Aujourd’hui, la renaissance du film Kodak Super 8 est applaudie par les plus grands réalisateurs, dont beaucoup avaient commencé grâce au Super 8. Celle de l’Ektachrome est en projet.

Panasonic présente en avant-première une caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K

Caméras numériques

Panasonic a profité du Cine Gear Expo 2017 à Los Angeles, aux États-Unis, pour y présenter en avant-première l’AU-EVA1, une nouvelle caméra cinéma 5,7K positionnée entre le boîtier Lumix GH5 4K et la caméra VariCam LT 4K. Compacte et légère, l’AU-EVA1 est idéale pour les prises de vues à la main ou sur des stabilisateurs, drones et machinerie légère.

Articles (30)

Entretien avec Stéphane Fontaine, AFC, à propos du film "Jackie", de Pablo Larraín
Ou comment le Super 16 joue un rôle créatif dans ce "biopic" remarquablement bien filmé

Propos et entretiens

Le directeur de la photographie Stéphane Fontaine, AFC, a signé les images du film de Pablo Larraín Jackie, pour lequel il a été nommé aux "Critics’ Choice Awards" 2016 et à bien d’autres prix d’associations de critiques de cinéma nord-américaines. Daron James s’est entretenu avec lui avant la sortie du film en salles aux USA pour la communauté de cinéastes internautes No Film School ; voici une traduction de quelques extraits de ses propos.

Une nouveauté du côté des caméras film
l’Arriflex 416, nouvelle caméra Super 16 mm

Caméras Film

Lors de la soirée " Super 16 en Live " organisée par Kodak le 26 juin dernier à l’Espace Cardin, la salle de référence de la CST, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une présentation sur grand écran de la toute nouvelle 416 d’Arriflex, caméra Super 16 que Bogard SA devrait proposer sur le marché français dès l’automne prochain.

Articles (30)

FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux

Laboratoires, Postproduction, VFX

Gilles Granier et Fabien Napoli sont les deux étalonneurs maison du Labo Paris. Ensemble, ils ont travaillé sur une grande variété de projets et ont une longue liste de crédits à leur actif, dont Le Chant du loup, d’Antonin Baudry, photographié par Pierre Cottereau, plus récemment Madame Claude, sur Netflix, de Sylvie Verheyde, photographié par Léo Hinstin, AFC, Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC, et lauréat du Grand Prix de Cannes 2019, ou encore les trois derniers films de Quentin Dupieux. FilmLight est allé à leur rencontre pour discuter de leur travail, leur approche de l’étalonnage et de leur collaboration…

Le Super 8, fidèle au rendez-vous depuis... 50 ans !

Kodak

Suite à l’annonce faite sur notre site Internet, il est important que nous vous précisions quels sont nos projets concernant la gamme de produits Super 8 Kodak. Dans un marché en constante mutation, Kodak maintient d’abord son engagement d’offrir aux utilisateurs de caméras Super 8 toute une palette de produits et de choix créatifs.
Ainsi Kodak propose une nouvelle pellicule cinéma Super 8 : la pellicule inversible couleur Ektachrome 100D (7285) qui offre un indice d’exposition de 100 avec un équilibrage " lumière du jour ". C’est une pellicule qui associe des couleurs lumineuses et saturées, un grain très fin et une excellente définition.

UWZ 9,5-18 mm Arri zoom super grand-angle

Optiques

Le zoom UWZ 9.5-18/T2.9, est le premier zoom super grand-angle pour le cinéma professionnel. Avec un cercle d’image exceptionnel de 33,7 mm, l’UWZ a été conçu pour les générations actuelles et futures de caméras numériques à grand capteur.

Kodak annonce la renaissance du Super 8 et de l’Ektachrome

Kodak

La pellicule provoque le buzz à Hollywood en ce moment, en tant que support de prédilection pour de nombreux films primés et succès commerciaux. Aujourd’hui, la renaissance du film Kodak Super 8 est applaudie par les plus grands réalisateurs, dont beaucoup avaient commencé grâce au Super 8. Celle de l’Ektachrome est en projet.

Films (11)