K5600 Lighting sera présent au 14e Micro Salon de l’AFC (niveau -1, plateau 1). A suivre un aperçu des dernières nouveautés présentées par K5600 Lighting.
Smartlight Motion sera présent au 14e Micro Salon de l’AFC (niveau +2, plateau 3). A suivre un aperçu des dernières nouveautés présentées par Smartlight.
Airstar European Network sera présent au 14e Micro Salon de l’AFC (niveau +2, foyer Renoir). A suivre un aperçu des dernières nouveautés présentées par Airstar.
Aaton-Digital et Transvideo seront présents au 14e Micro Salon de l’AFC (niveau -1, espace jouxtant l’entrée du plateau 1). A suivre un aperçu de ce qu’y présentera Aaton-Digital.
RVZ Caméra et RVZ Lumière seront présents au 14e Micro Salon de l’AFC (niveau +2, plateau 4). A suivre un aperçu des dernières nouveautés présentées par RVZ.
Le CA de l’AFC a décidé, lors d’une de ses dernières réunions, d’accueillir le directeur de la photographie Laurent Barès au sein de l’association en tant que membre actif. Yves Cape, AFC, SBC, l’un de ses parrains avec François Catonné, AFC, fait les présentations d’usage. Nous souhaitons dès maintenant à Laurent une chaleureuse bienvenue.
La transition fulgurante de l’argentique vers le numérique en bouleversant nos habitudes a aussi modifié notre vocabulaire. Rarement pour le meilleur, souvent pour le pire… Les acronymes et les sigles ont envahi nos conversations. Les contresens absurdes aussi.
André Szankowski est né à Sao-Paulo (Brésil) d’un père polonais et d’une mère brésilienne. Il a fait sa primaire à New York et ses classes secondaires à Londres et Paris. Après l’école de cinéma de Lisbonne EPI, il est entré dans le métier en travaillant chez les loueurs de caméras de Lisbonne.
Afin de clore en beauté l’année 2013, le CA de l’AFC a décidé d’accueillir au sein de l’association deux nouveaux membres associés, les sociétés Aaton-Digital et RVZ Caméra.
C’est avec un immense plaisir que l’AFC accueille la société SMARTlight Motion, nouvellement implantée dans le milieu des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Développant originellement des enseignes lumineuses commerciales et de l’éclairage pour le milieu médical, Nils de Montgrand a mis son savoir-faire au service de la lumière pour le cinéma grâce à l’utilisation de LEDs de très haute qualité.
L’excellence des savoir-faire des industries techniques et techniciens français constitue l’un des atouts majeurs de notre pays dans l’ensemble des métiers du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée.
L’AFC est heureuse d’accueillir en son sein deux nouveaux membres : le directeur de la photographie André Szankowski, AIP, en tant que membre actif, et la société SMARTlight, en tant que membre associé. Michel Abramowicz, AFC, nous présente André Szankowski. Rémy Chevrin, AFC, nous présente SMARTlight. Dès à présent, l’AFC leur souhaite une chaleureuse bienvenue.